B-P 13.1 sortie club du dimanche - 26 novembre 2017

Groupe 2,
dimanche 26 novembre 2017
par  Yves Daniellou, Gilles
popularité : 7%

Je me suis rendu directement en haut de la rue du Commandant-Barré, à l’intersection de la RD 445, pour attendre les quelques rescapés de la soirée festive consécutive à notre A.G., et aux dires de ceux qui étaient présents à la mairie, il n’y avait que des représentants des groupes 1 et 2, en quantité limitée toutefois.

J’avais à peine posé le pied à terre que les éléments du groupe 1 arrivaient et m’invitaient à prendre leurs roues en me disant qu’il n’y avait personne derrière. Je ne peux pas dire que cela m’enchantait… Heureusement, d’autres éléments suivaient de peu, et je poussais un ouf de soulagement en voyant dans ce mini-groupe Pierre Leyssenne, Thierry Levesque et son fils Clément, et je pris leurs roues évidemment. Quelques centaines de mètres plus loin, un cyclo du club nous attendait, c’était Thibaud qui faisait partie du groupe 1 et a préféré lever le pied tant le rythme était élevé.

Aux abords de la zone industrielle de Bondoufle, c’était Laurent Milleret qui venait à notre rencontre, surpris de voir qu’il ne s’était pas intégré dans le groupe 1. Nous étions donc 6 à faire cause commune sur ce circuit annoncé de 75 km ; cause commune sur le plat, mais dans les bosses, la galère pour Pierre et moi, et quand on voit les côtes que nous avons eues à franchir, on ne peut pas dire que ce fut une partie de plaisir pour nous deux, au point que nous avons envisagé de nous intégrer par la suite au groupe 3…

Le col du Rendez-vous de chasse, suivi de la côte de Torfou dans la foulée, sans compter le mur de Breuillet… Sur le papier, ça ne fait que 3 bosses, mais avec quel pourcentage ! et je fais abstraction des autres difficultés, bien moindres, mais qui font toujours la différence quand on n’est pas bien sur ce type de relief.

Nous sommes arrivés au rond-point de la Belle Etoile en même temps que le groupe 1, toujours groupés, qui arrivait sur notre gauche. Laurent en a profité pour prendre leurs roues, alors que Loïc qui a dû s’intégrer à ce groupe en cours de route, a préféré rester avec nous. « Ca roule fort devant », nous a-t-il dit.

En haut de l’Escargot, Thibaud nous a quittés.

A noter son esprit d’équipe hors du commun. Il n’hésite pas à se « sacrifier » pour tenir compagnie à ceux qui ne peuvent suivre, alors qu’il a des possibilités pour jouer les premiers rôles. Merci à lui.

Quant à Pierre et moi, les bosses ne sont plus pour nous les bienvenues.

Yves


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031