B-P 24.1 Sortie club du dimanche - 18 février 2018

Groupe 1 - Groupe 2
dimanche 18 février 2018
par  Franck, Gilles
popularité : 13%

Départ de la maison à 7h40 pour rejoindre Thibaud Vergé. à 8h chez lui. Nous faisons l’aller tranquillement et reprenons Francis Pin juste avant Sillery.

Pas mal de monde à la mairie malgré les vacances scolaires et le temps bien moins bon que prévu.

Le groupe 1 et 2 partent ensemble sans trop de discussion : les 2 Thibaud-t, Thierry Levesque et son fils Clément, Guillaume Lesnier, Charles Darmon, Laurent Fautras, Gégé Leconte., Francis pour sa première sortie depuis novembre, Denis Blaise qui n’a pas roulé depuis trois semaines et moi. Nous serons rejoints par Philippe Bonnard un peu plus loin. Mais la première bosse à Arpajon fait éclater le groupe étant donné les écarts de forme. Nous faisons une pause à Bel Air pour un regroupement général. Laurent nous annonce que Gégé, Francis et Thibaud ont rebroussé chemin en raison du brouillard. Après quelques échanges, nous décidons d’essayer de ne faire qu’un groupe et de rouler ensemble ce qui sera le cas jusqu’à 25 kilomètres du but.

La température est bien fraîche. Et surtout l’humidité causée par le brouillard se transforme en givre sur nos vêtements mais la route n’est pas gelée heureusement. Néanmoins, je n’aurais pas eu froid de la sortie une fois le corps acclimaté aux conditions. Les vélos seront une nouvelle fois bon pour un sacré nettoyage.

Côté cyclo, l’avancée du groupe se fait grâce aux relais de Thibaut Chevallier., Guillaume et moi avec quelques passages de Charles et Guillaume. Thibaut Chevallier est une sacrée machine de guerre et Guillaume nous fait le début de sortie sur le petit plateau ! A titre personnel, le VTT semble m’avoir fait du bien.

La bosse de Dourdan suivie de celle de Marchais créent une nouvelle fois de gros écarts. Je me suis bien mis dans le rouge sur les deux avec Thierry accroché à mes baskets dans la seconde mais loin des deux fusées Guillaume et Thibaut C. Pause générale en haut, photos de groupe avant de repartir pour la dernière partie. Le soleil ne semble pas loin mais il n’arrive pas à percer. Par moments, notre visibilité ne dépasse pas 50 mètres. La fin de parcours est moins accidentée mais la petite bosse de Saint-Yon créera une cassure définitive.

Nous nous retrouvons à 5 devant : Les 2 fusées, Les 2 Levesque et moi. Nous maintenons le rythme et Thierry semble avoir trouvé la forme et participe largement à notre rentrée. Fin de parcours classique par Marolles, Leudeville, Vert-le-Grand, Bondoufle et Fleury. Je quitte tout le monde dans Morsang pour rentrer à petite allure. J’avais prévu de me faire mal sur cette sortie dans les bosses et le réservoir est largement sur la réserve.

Au final pour moi : 117,7 kilomètres une belle sortie pour cette période qui me rassure avant le 200 de Longjumeau après ce drôle de début de saison pluvieux et neigeux comme jamais, 4h28 dehors avec un petit bout de soleil sur les derniers hectomètres, 880 m de D+ et une moyenne de 26.3 qui doit être bien supérieure sur la sortie - Guillaume est à 28.1 par exemple - mais l’aller et le retour ont été faits piano piano.

Franck


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires