B-P 30 - sortie club du dimanche de l’ACS - 17 septembre 2017

lundi 18 septembre 2017
par  Pierre, Gilles
popularité : 7%

Comme il y avait un Boparcours de prévu et pas trop envie de partir au lever du jour pour Villebon
j’ai pris la direction de la mairie à 8 h où je trouve Alain Passemier.-Rémi Larock.-Yves Pilorge.-Daniel Breval.-Michel Vincent.-Pierre Héroult.-Jean-Luc....-
et un petit nouveau recruté à la journée des associations (quand je dis petit c’est façon de parler)
Dès le départ nous nous sommes faits rincer et après la route était bien humide jusqu’à Bris sous forges.
Jusqu’à Longpont j’ai eu l’impression que certains avaient plus envie de papoter que de rouler et à Montlhéry il n’y avait plus que Jacques ( pas sûr du prénom) et moi. Quand il prenait des relais il me mettait 50 mètres voir plus et après m’avoir attendu en haut du Déluge direction Bel air il a mis une sacrée mine dans la descente,
impossible pour moi de le suivre et comme le parcours était à droite au golf j’ai crié, je me suis égosillé « A DROITE » mais il a filé tout droit.
Donc à partir du golf j’ai fait le parcours 30/1 seul (97 km maison-maison). Je ne donne pas la moyenne pour ne pas avoir de réflexions désobligeantes mais à midi passé j’ai croisé Philippe Bonnard en voiture qui certainement rentrait de Villebon.

Pierre

le logiciel au service des cyclistes

Commentaires

Logo de Thibaud
lundi 18 septembre 2017 à 21h17 - par  Thibaud

Tout à fait Laurent et toutes mes excuses à Philippe (j’ai été perturbé par l’absence d’Alain Biron en bas du Déluge et je ne sais pas pourquoi j’ai associé cela à Philippe).

Logo de Laurent Fautras
lundi 18 septembre 2017 à 19h00 - par  Laurent Fautras

Thibaud devait être fatigué pour ne pas s’apercevoir que Philippe est rentré avec nous à Villebon !!! D’ailleurs il est rentré avec Gérard et moi-même jusqu’à Savigny.
Il est sûr que ce rallye a une qualité de l’accueil bien rodé... Dommage que nous ayons au club pas suffisamment de lève tôt.

Logo de Thibaud
lundi 18 septembre 2017 à 16h34 - par  Thibaud

Nous étions 7 de l’ACS prêts à prendre le départ du Rallye de Villebon à 8h00 : Francis, Franck et moi-même sommes venus directement de chez nous (en voisin pour ce qui me concerne, Villebon est le départ le plus proche de chez moi !) rejoints par Laurent, Philippe, Gérard Leconte et Sylvie (un huitième est arrivé après notre départ donc impossible de l’identifier).

La pluie a fait son apparition vers 7h50 et nous sommes donc partis à six (Sylvie hésitait à rentrer directement !). Nous retrouverons Alain Biron dans la montée de Villejust qui fera route avec nous par la suite. Début de parcours en terrain connu : Villejust, Le Déluge, Bel-Air. A La Charmoise, le parcours emprunte la petite route direction Arpenty et la D27. Peu après, les parcours 67 et 85 se séparent. Après un temps d’hésitation le groupe part sur le 67 sauf Francis qui roulera donc seul sur le 85. Nous continuons donc notre route à six direction La Belle Etoile, Saint-Maurice et le ravitaillement du Val Saint-Germain.
Le retour se fait part Angervilliers, Forges, Janvry et le groupe roule à bonne allure sans forcer, explosant dans les bosses mais se regroupant au sommet. Le passage à la sortie de la carrière juste avant Le Déluge achèvera les vélos qui auront besoin d’un gros nettoyage !

Retour à Villebon un peu avant 11h00 (sans Philippe rentré sur Savigny depuis Le Déluge et Alain qui nous avait quiité au Déluge) et après un petit sandwich et une boisson (belle réception du club de Villebon qui souffrira malheureusement d’une très faible participation : 97 partants seulement, Ballainvilliers et Chilly représentant probablement les plus gros contingents), tout le monde repart : Gérard et Laurent vers Savigny, Franck et moi vers Palaiseau (puis Verrières pour Franck). Retour tôt à la maison pour cause de contrainte pour ma part.

Pas de sortie le week-end prochain pour moi, peut-être en VTT le 1er octobre (pour soutenir le VTT de l’Yvette).
Thibaud

16171819202122
23242526272829
303112345

Météo

Savigny-sur-Orge, 91, France

Conditions météo à 17h00
par weather.com®