B-P 36.1 Sortie club du dimanche - 19 août 2018

Groupe 2
dimanche 19 août 2018
par  Gilles
popularité : 13%

B-P 36.1 ce matin pour la sortie club du GR2.

Les présents : Charles Darmon « GR1 mais qui préfère rouler avec nous ce matin » Yves Pilorge, Laurent Fautras, Robert Germain, Gérard Leconte, Daniel Clerc, Philippe Bonnard, Gilles Caffiaux.

C’est un parcours que je n’apprécie guère trop de grandes routes à forte circulation automobile et ce qui devait arriver arriva : Un énergumène dans une petite Citroën Saxo nous klaxonne bruyamment un des notres sort une insulte, il n’en fallait pas plus pour qu’il s’arrête à plusieurs reprises menaçant dans venir aux mains. De grâce, il faut ne pas répondre à la provocation au risque de voir la sortie gâchée !

Sans cela la sortie s’est déroulée sur une cadence assez élevée, à un peu plus de 12 h j’étais à la maison.

À noter que le GR1 était parti devant Thomas Caussé, Guillaume Leignier, Thibaut Chevalier, « avec sa nouvelle tenue A.C.S » Didier Desmoulins.

Le GR3 Rémi Larock, Alain Lecoq.

Prochaine sortie mardi 21 août Savigny-La-Ferté-sous-Jouarre-Savigny 175 km à suivre…

À bientôt pour d’autres aventures…


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires

Logo de AHAAAA
mercredi 22 août 2018 à 15h22 - par  AHAAAA

Mais ou donc le rédacteur du CR a trouvé « trop de grandes routes à forte circulation » sur ce BP taillé dans la campagne (!) locale ?...Il ne passe donc jamais par le Déluge,frolé par les camions (il faut se mettre à leur place,d’autant qu’ils bossent,eux..) ? Il n’est pas déshonorant de rouler en file indienne si la route est à partager,c’est meme je crois préconisé (pour le moins) par le Code de la Route..On n’est pas en situation « de course »,l’ACS n’est,me semble-t-il,qu’un club de Cyclotourisme (donc dédié essentiellement au « tourisme à bicyclette »,selon le Larousse )..Et rappelez-vous en permanence l’adage justement proféré le 20 Mars dernier par notre Trésorier ,grand initiateur de raids si il en est :« Les performances n’ont que peu d’intérets pour des gars comme nous !... » A méditer-AHAA:->