B-P 38.3 « modifié cause travaux » Sortie club du dimanche de l’A.C.S - 5 août 2018

Groupe 2 -
lundi 6 août 2018
par  Gilles
popularité : 6%

En direction de Melun ce matin pour cette sortie club du dimanche sur le Boparcours n° 38.3 avec un vent du Nord plus que favorable sur le début du tracé.

Petit comité au rdv mairie groupe 1 inexistant à part Franck Humblot qui d’ailleurs préfère en ce moment rouler avec le groupe 2.

Portés par le vent nous formons le GR2 Laurent Fautras, Franck, Yves Pilorge, Gilles Caffiaux « un temps nous avions Alain Passemier, Robert Germain « qui ne veulent pas suivre notre rythme ? Daniel Clerc c’est aussi joint à nous.

Un parcours plutôt roulant jusqu’à Melun et ces bords de Seine bien agréables en cette saison rive gauche rive droite nous voilà sur le retour.

Un panneau nous indique route fermée nous insistons, quelques mètres plus tard un ouvrier sécurité ferme définitivement la route faites demi-tour svp !

Alors Laurent prend les choses en main et nous envoie sur un itinéraire qu’il a appris lors de ces sorties clubs décalés avec Thierry Levesque.

Du coup 105 km à la maison pratiquement identique au 38.3 d’origine.

Daniel nous a quittés pour prendre une passerelle de l’autre côté de la rive.

Yves tient la grande forme, nous nous faisions la réflexion avec Franck ; il a le rythme Didier Bourgeois, rapide, régulier sans à-coups.

Le vent contraire nous usera tout de même sur le retour.

À bientôt pour d’autres aventures…


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires

mercredi 8 août 2018 à 09h37

La route est assujettie aujourd’hui à un panneau « voie sans issue » depuis Boissise. Lors de la planification d’itinéraires sur différents sites (MAPS, RWGPS, etc..), il est impossible de traverser cette zone, que ce soit en voiture ou en vélo.

Logo de AHAAAA
mardi 7 août 2018 à 13h21 - par  AHAAAA

A priori,le GPS de Laurent vous a conduit à faire du tourisme à partir de Boissise-la-B. :à la sortie de ce patelin,sur la gauche,il existe une route qui rejoint directement la D 82 et la 446,en traversant la station émétrice de St.ASSISE .Nous avons utilisé cette route (dans le sens inverse) en 2004 :Stockman,Anne-Marie,Maurice le flic et d’autres encore..Il se disait meme (?) que la puissance des antennes émettrices était susceptible de perturber les éventuels pacemakers...Question :Cette route est-elle toujours ouverte aujourd’hui ?
Pour ce qui concerne les paysages de bords de Seine,c’est pas mal non plus en amont de Melun en remontant jusqu’à Montereau :On a pu voir celà à une époque qui commence à dater (2004) lors d’un rallye Chevannes /Sens...Mais ça commence à faire loin de la base :A voir sur une journée,dans les sorties « LAURENT »...AHAAA

mardi 7 août 2018 à 09h25

Pour le retour,vous avez vraiment fait du tourisme (par la faute de F.) :EN sortant à gauche de Boissise-la-B.,on rejoint directement la D 82 et la 446...sans passer par Melun:->Pour ce qui concerne les bords de Seine,ça vaut le coup aussi en amont de Melun,jusqu’à Samoreau via Fontaine-le-Port ;mais celà rallonge un peu...AHAAA

Site web :  c
Logo de Franck
lundi 6 août 2018 à 17h16 - par  Franck

Remi, le long de la Seine, il y en avait un bon paquet de spots d’arrêt très sympas !! Quel plaisir de découvrir de coins inconnus et notamment ces bords de Seine magnifiques avec ces péniches infinies.

Sinon dommage de ne pas avoir pu poursuivre le long de la Seine jusqu’au bout en raison d’un énergumène borné qui considérait comme un danger pour la sécurité le passage de 5 vélos sur une route toute neuve !! Et merci à GPS Fautras de nous avoir remis sur la bonne route. Du coup, la fin de l’itinéraire a été totalement varianté !

C’est vrai qu’Yves donne l’impression d’avoir ses jambes de 20 ans !! Quelle forme !! Et Laurent la retraite et les sorties longues en semaine lui ont fait beaucoup de bien même s’il continue à tirer des braquets impossibles à la Jan Ullrich :-))

J’ai vu tardivement que Daniel nous avait quitté mais j’ai été rassuré par mes compagnons de route qui m’ont indiqué qu’il avait fait un choix différent pour rentrer. Finalement au vu de sa trace, il a fait presque la même route que nous.

Logo de Rémi
lundi 6 août 2018 à 11h24 - par  Rémi

Superbe ce bord de Seine, cet arrêt s’avançant sur la Seine est à recommander !

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234