B-P 43.2 sortie club du dimanche 11 février 2018

Groupe 1
mardi 13 février 2018
par  Thibaud, LAURENT MILLERET, Gilles
popularité : 6%

Pas une mauvaise sortie malgré la météo : routes bien mouillées mais la neige a disparu (presque totalement).

Un bout de BoParcours 43.2 avec le groupe 1

Départ prévu à 8h30 en ce dimanche 11 février. Mais certains semblent avoir du mal ! Des échanges dans le groupe 1 laissent entendre que Christophe et Thomas ne partiront qu’à 9h00 (Charles initialement partant a probablement renoncé en raison des routes mouillées !).

Le parcours passe devant chez moi (je sais, je l’ai tracé moi-même !) mais je pars tout de même un peu après 8h30 en direction de Longjumeau. Après pas mal d’attente aux alentours du pont sur la N20, je décide de faire demi-tour et de rouler en solo. Mais pas très motivé et ayant du mal à mettre en route après une dure sortie de VTT dans la neige la veille (au moins aussi dur que dans la boue mais moins salissant !), je décide de faire des allers-retours dans Polytechnique en attendant de voir si un groupe 1 va arriver. Vers 9h45, arrivent Christophe et Thomas accompagnés de Lolo Milleret (ils ont été retardé par une crevaison de Thomas dès le départ sur son superbe Synapse haut de gamme). Je sens que la sortie va être compliquée pour moi et reste donc essentiellement dans les roues.

Le parcours 43.2 que j’avais proposé est costaud surtout sur une portion d’une trentaine de kilomètres qui nous fait monter la côte de Favreuse (Vauhaullan), la côte de l’Homme mort (Jouy-en-Josas), le Val d’Albian (700m seulement mais à 10% avec des passages à 14%) et la montée vers Les Loges (Tecomah).

J’avais peur d’être régulièrement lâché mais j’arrive finalement à suivre (ayant l’avantage de connaître le terrain !) Christophe et Thomas, Lolo montant souvent plus vite que nous. Sur le plat, Christophe est le plus souvent devant mais Thomas et Lolo contribuent contrairement à moi !

Je quitte mes compères après Toussus le Noble les laissant rentrer par Magny-les-Hameaux, Les Molières, l’Escargot (Christophe affichera 88kms pour un peu moins de 900 mètres de D+). Pour ma part, le retour sur le plat vent dans le dos sera très sympa !!! Au final, environ 67kms pour moi (28 km/h de moyenne après avoir été rejoint par le groupe, 26,3 au global).

Thibaud


« Mais où est Charly ? lol »

Départ décalé à l’arrache à 9h, perso je pars à 8h20, personne à 8h30 à la mairie, donc je tourne et retourne pour retrouver au RDV Thomas et Christophe en pleine réparation d’une crevaison…
Le bolide de Thomas lui jouera quelques tours pendant cette belle sortie ! Ah ces freins à disque… Ah ces descentes !!!
De la ville et des feux toujours rouges au début…, jusqu’en haut de la dure côte de Palaiseau, et nous voilà sur le plateau de la silicone vallée du 91 où on récupère Thibaud qui tournait aussi !
On descend Vauhallan, les routes sont par endroit enneigées et l’eau dégouline, c’est déjà la débâcle !
On monte Favreuse, puis un peu plus loin l’Homme Mort, un bout du circuit de Villacoublay où des pelotons roulent dans l’autre sens. Descente sur Bièvres, et à droite toute, où nous sommes accueillis à Vauboyen par une chevrette accompagnée par 2 oies et leur mari nous menaçant au milieu de la route étroite en partie enneigée... Ça passe très prudemment !
Puis c’est un mur au Val d’Albian, du 15% environ. Je suis surpris et piégé sur le grand plateau, ça passera en force assis, coute que coute ! Christophe a son 36x25 et Thomas grimpe en zigzag ! La côte est + longue que ce que Thibaud laissait entendre…. Hahahahaha !
On redescend pour la 2e fois sur Jouy pour remonter jusqu’aux Loges en Josas, belle grimpette encore ! Je suis aux anges, cette sortie s’annonce montagnarde !
Après c’est Toussus le Noble où nous quitte Thibaud, et la descente de Villiers le Bacle. A gauche à Chateaufort, pour monter Cressely, puis c’est la pause et la descente vers St-Rêmy.
Ensuite on remonte aux Molières, une bosse longue, avec un palier au milieu, ça débouche bien les coronaires…. En haut il y a un groupe de coureurs d’Antony (ABC) qui astique dans une ligne droite et je me joints à eux pour le fun et pour mettre un peu de braquet !
Retour classique par Janvry, la vilaine descente du Déluge et l’Escargot, bien avalé aussi ! Après on rentre tranquillou à Savigny, je fais juste 2 petites pancartes pour dérouiller les guiboles !!!
Voilà une sortie très plaisante, avec des gars en forme et sympas, un parcours atypique avec un beau dénivelé. Donc Boparcours de 87km avec D+ de 940m…. Perso environ 110km et D+ 1000
Dommage que nous n’étions que 4 coureurs de l’ACS, le soleil nous a pourtant accompagné par moments...

Laurent Milleret


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234