B-P 5.1 - Sortie club du dimanche - 29 juillet 2018 -

lundi 30 juillet 2018
par  Gilles
popularité : 10%

Ce matin en cette période estivale les boparcours de la série 5 sont au programme de l’A.C.S.

Après la canicule, les orages de la veille ont fait baissé la température, 18° le matin ça semble frais mais pour la sortie c’est parfait !

Sur le parvis de la mairie petit comité de non vacanciers. Étaient présents le groupe 1 en minorité Christophe Allyre, Les Levesque père et fils constitueront le GR1 sur un parcours différent du B-P 5 ?

Entre le groupe 2 et 3, les éléments ont du mal à se former, j’attends Robert Germain et Yves Pilorge pour savoir ceux qu’ils font, ils semblent vouloir rouler en duo ?

Arrivés en haut de Villejust nous trouvons Franck Humblot, Yves Daniellou, ensuite au Déluge Philippe Bonnard. Là, Nous formons le GR2, Robert et Yves P l’intègrent jusqu’à Cernay-la-Ville où ils nous quittent pour faire plus court.

Franck Humblot, Yves Daniellou, Nicolas Portier, Philippe Bonnard, Gilles Caffiaux pour la totalité du B-P 5.1, un vent Sud-Sud-Ouest assez violent freine nos ardeurs heureusement que Franck est là pour nous protéger (sourire)

Le parcours est agréable nous reprenons le GR3 au niveau de Fontenay-lès-Briis qui était certainement sur 5.2 ?

Les participants semblaient satisfaits, Yves D rentrera par Montlhéry, Franck nous quitta en haut de l’Escargot de Marcoussis, Nicolas et moi en duo pour la fin du parcours.

À bientôt pour d’autres aventures…


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Logo de Yves Daniellou
lundi 30 juillet 2018 à 14h33 - par  Yves Daniellou

Pour ma première « vraie » sortie de l’année, j’ai joué les « Craddock » au sein d’un paquet sensé être le groupe 2 du club, emmené par un élément du groupe 1, Frank Humblot, qui a préféré se mettre en mode récupération et nous accompagner (?) lors de cette sortie, à une allure toutefois digne de celle du groupe 1 dans les années Bourgeois, sous l’impulsion dudit Frank. Voir la vitesse moyenne !
Et hormis le final, sortie groupée.
A noter qu’un ancien du club, Dominique Imbert, nous a accompagnés durant la première moitié du parcours, jusqu’à ce que nous croisions Didier Bourgeois à hauteur de Moutiers, où il a fait demi-tour pour lui tenir compagnie.

Site web : Yves Daniellou
Logo de franck
lundi 30 juillet 2018 à 12h14 - par  franck

Un parcours très sympa avec une portion quasi inconnue pour ma part (pas facile d’en trouver dans notre région pourtant !). Un bon petit groupe où j’ai eu le plaisir de faire la connaissance du petit nouveau qui, en plus d’un sérieux coup de pédale, semble être un joyeux luron !

A l’aller, on en a mangé du vent ! Poursuivant mon idée de finir la saison plus tranquillement que le début, je suis resté avec le groupe 2 et ai pu prendre du vent pour tout le monde et m’amuser dans les bosses et notamment muleron montée en danseuse (sauf l’escargot où je suis monté plus tranquille car la fatigue arrivait).

Quelques belles parties de manivelle une fois que nous avons retrouvé un vent favorable même s’il a fallu ralentir car ça sautait par l’arrière. Sur le plat, avec ou contre le vent, le père Gilles n’a pas quitté mes roues et je le sens retrouver petit à petit une bonne forme (il a la giclette dans les coups de cul !)

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112