B-P 8 - Sortie club du dimanche - 25 février 2018 -

Groupe 2
lundi 26 février 2018
par  Laurent Fautras, Gilles
popularité : 13%

Pour une fois depuis bien longtemps, je n’étais pas très en avance pour rejoindre le rendez-vous à la mairie…

Lorsque j’arrive à 8h25 sur le parking, il est désert !!! Pas un seul cyclo…à l’exception des Levesque père et fils qui s’interrogent également !!!
Y a-t-il une erreur d’horaire ? Je les rassure et nous voyons arrivé Christophe qui rentre du ski… Sachant que Philippe doit nous rejoindre au carrefour de la N7 et de la D31à Ris Orangis, j’annonce la couleur à savoir un rythme Groupe 2 car avec Christophe et Thierry je crains le pire…
Sur le parcours, nous rejoignent successivement Guillaume à hauteur de Viry, Philippe à Ris Orangis au point de rendez-vous convenu et enfin Thibaut au niveau de la gare de Ris Orangis.
A partir de cet instant, malgré les bonnes intentions de Christophe, je ne me fais pas de soucis en me disant que nous allons rouler en duo avec Philippe. Et bien évidement les deux locomotives mettent en route et nous ne les reverrons pas si ce n’est sur le retour à hauteur de Itteville sur la piste cyclable en provenance de La Ferté. Et ce sont trois fusées qui nous dépassent le nez dans le vent à une vitesse impressionnante alors que Philippe et moi avons du mal à avancer !!!
Par contre point de Levesque père et fils… J’apprendrais à posteriori que Clément a préféré lever le pied après la pause à Moigny sur Ecole et rentré plus calmement avec son père…
Cette randonnée a été agréable bien que nous ayons souffert du vent qui s’est montré violent sur la totalité du parcours. Dans les bosses, je suis resté sur les avant-postes alors que Philippe montait au train. Mais nous sommes restés solidaires jusqu’à Vert Le Grand où Philippe a obliqué pour rentrer chez lui… Il me restait une quinzaine de kilomètres à faire le nez dans le guidon en essayant de lutter efficacement contre le vent !!! Cela n’a pas été facile…
Pas de regrets car avec le soleil, la campagne était agréable à traverser !!!
Cette semaine pas de vélo pour cause de présence des petits-fils à la maison…

Laurent


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires