BoParcours 29.1 avec Franck, Guillaume et Thomas

Sortie club du dimanche - 9 septembre 2018
mardi 11 septembre 2018
par  Thibaud, Gilles
popularité : 13%

En ce dimanche 9 septembre, le parcours prévu (29.1) passait devant ma porte. J’avais donc décidé de profiter d’un réveil plus tardif et d’attendre l’arrivée du paquet. Vers 8h15, je suis en train de gonfler mes pneus dans mon garage quand Franck arrive (de chez lui, pas de Savigny). Nous décidons alors de prendre le parcours à l’envers pour retrouver le groupe, ce qui n’est pas facilité par les sens uniques dans Champlan.

Nous retrouvons alors Guillaume et Thomas que nous pensons être l’avant-garde du groupe 1 (dans la bosse de Champlan). Quelle surprise quand ils nous disent être partis derrière tout le monde (après avoir tenté de faire un échange de roues) et ne pas avoir repris les groupes. Nous attendons un peu mais personne n’arrive (pour cause, les groupes sont partis sur l’ancien tracé - pourtant déjà modifié l’année dernière - qui partait par Morangis et Massy) et décidons donc de rouler à quatre. Pas idéal pour Franck (fatigué par une courte nuit et un abus de Raki semble-t-il !) et moi-même qui souhaitions rouler tranquille !

Mais rouler avec Guillaume et Thomas n’est pas si difficile : ils attendent sagement en haut des bosses et prennent tous les relais sur le plat ! Nous n’avons qu’à rester dans les roues (pas de tout repos tout de même quand Thomas et encore plus Guillaume appuient un peu plus fort sur les pédales). Petit à petit, les jambes n’étant pas si mauvaises, je me laissais à essayer d’être moins loin de Thomas dans les bosses ! Il faut dire que le parcours en proposait quelques-unes (Bièvres, Les Loges, Port-Royal, La Brosse, Méridon, ...). Nous ferons d’ailleurs la pause en haut de Méridon.

A Boullay, Franck qui ne veut pas rentrer tard décide de couper et je décide de l’accompagner. Nous laissons donc Guillaume et Thomas rouler à leur main. Nous rentrons tranquillement en descendant la Vacheresse puis regagnons Palaiseau par Gif, Orsay, et le long du RER B. Arrivée à 11 heures à Palaiseau après 70 kilomètres (ce qui me laissera le temps de récupérer avant la course duo Parent/Enfant organisée à l’issue des courses des écoles de vélo par le CC Saclay : deux heures d’attente pour un tour d’un kilomètre !!! Puis il a fallu attendre pour le podium, car l’affluence étant grande - 5 duos en catégorie 5/8 ans - nous avons fait 2e ! Premier podium d’une grande carrière tardive ???)

Dimanche prochain, je ressortirais probablement le VTT pour le Rando-Raid des Renards à Montigny-le-Bretonneux (où peut-être que quelques-uns d’entre vous seront présents soit en VTT soit sur les circuits Route du Rallye du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse). Puis probablement deux week-ends sans vélo pour moi avant de L’Yvette à l’Orge (nouveau rallye VTT). Je serais donc absent des pelotons de l’ACS pour un petit moment.

Thibaud


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires