BoParcours 34.1 (Grp.1) - mardi 1er mai 2018

mardi 1er mai 2018
jeudi 3 mai 2018
par  Thibaud, Gilles
popularité : 10%

Série 34 - Clairefontaine / Bouc Etourdi au programme de ce dernier dimanche d’avril. Comme le parcours passe par Villejust j’en profite pour me lever un peu moins tôt et rejoindre tout le monde là-haut !

Après un peu d’attente (dans le froid car la température est bien basse en ce début mai), je vois arriver un premier groupe composé de Charly, Denis, Laurent et Thierry. Je ferais donc route avec eux (le second groupe n’est pas très loin). Nous roulons assez tranquillement jusqu’au Déluge où nous nous arrêtons saluer Yves D., puis finalement tous les groupes se regroupent pour une première pause ! Nous avons le plaisir de retrouver Gilles qui n’en pouvait plus d’attendre de remonter sur le vélo début mai !

Nous repartirons à six Yves D. se joignant finalement à nous. Le rythme reste sage jusqu’à la sortie de Gometz. Sur le chemin des Molières, Charly annonce qu’il va prendre son relais de la journée - et quel relais ! Le compteur frôle rapidement le 35km/h ! Ralentissement et petit détour imposés aux Molières par la brocante. Reprise tranquille jusqu’à la route de Cernay quand Thierry prend la roue d’un gros rouleur (le compteur dépasse les 40 !). Deux petits kilomètres et on l’a laissé partir. Suite tranquille jusqu’à Sonchamp où nous faisons notre pause.

La suite alterne le rapide et le moins vite. Arrivé à Saint-Arnoult, Laurent fait deux gros écarts après s’être fait ch... dessus par un pigeon. Nous perdons Yves qui ne prend pas la bonne route (et malgré notre arrêt nous n’avons pas réussi à le faire se retourner).

Entre le Bouc Etourdi et le Val Saint-Germain, nous croisons les pelotons de la Vélostar. Retour par Vaugrineuse, Briis, Mulleron. Au Déluge nous retrouvons le groupe 1 de Ballain. Grosse partie de manivelles jusqu’à Marcoussis ! Je quitte comme d’habitude le groupe en haut de l’Escargot et rentre direct à Palaiseau.

105 kms sur courant alternatif dans un bon petit groupe.
A dimanche prochain pour le Tour de l’Essonne.

Thibaud


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires