CR mixte du WK de Franck - Thibaud -

différents groupes
lundi 2 avril 2018
par  Franck, Thibaud, Gilles
popularité : 7%

Un WE de Pâques-studieux !

Ce WE de Pâques commence dès le vendredi puisque j’ai pris une journée et organisé un 180 en direction de Maintenon. Malheureusement, la météo s’en mêle et Thierry et Philippe ont préféré profiter du soleil jeudi (bien leur en a pris au vu du CR le Laurent et des photos), Thibaud est finalement retenu par son boulot. Du coup, nous hésitons jusque tard le jeudi avec Thomas et finalement, je lui dis que je vais me faire une sortie VTT quitte à être mouillé.

Au final, ce sera une sortie VTT en solo de 47 kilomètres quasi exclusivement dans des singles avec de la boue à ne plus savoir qu’en faire ! Un parcours classique mais sympa : forêt de Verrière, Bois de Clamart puis de Meudon, traversée de l’A86 et retour par le bois de l’homme mort, la cour Rolland et de nouveau la forêt de Verrières. Il serait temps que le printemps arrive car les sous-bois sont encore gorgés d’eau.

Le temps étant incertain pour Dimanche, je décide d’assurer une sortie de 80 kilomètres dès le samedi et nous ferons route commune avec Thibaud qui doit rattraper un mois de mars quasi vierge de kilomètres ! Mon objectif était d’aller faire la route de Coignières puis le tronçon Levis-Les Essarts et la route de Dampierre car j’adore ces coins-là. Pas mal de bosses au programme : Vauhallan, montée Chevreuse vers le Mesnil Saint-Denis, Côte des Essarts, Choisel et un total de 750 m de D+ qui rappelleront à Thibaud combien le cyclisme est un sport ingrat... Enfin, pour un type qui n’a presque pas roulé depuis 1 bon mois, j’ai trouvé qu’il était pas si mal que ça. A part ça, une belle sortie avec des routes humides mais qui n’ont pas trop salis nos montures et un vrai plaisir de redécouvrir nos campagnes.

Dimanche c’est le Rallye de Villebon. Je pars de la maison et retrouve le groupe 2 sans ses leaders Laurent et Gilles : Gégé, Bernard, Robert, Francis, Thibaud, Yves, Daniel Clerc et Philippe. Thibaud Chevallier partira avec nous et prendra le train du Gr1 de Ballainvilliers tandis que Francis et Robert feront le 65 km. Ce groupe me va bien puisque j’ai décidé de me faire mal dans les bosses et de rouler plutôt cool sur le plat (ce que je ne peux faire avec le GR1 car on arrive déjà cuit au pied des bosses). Thibaud fera les bosses avec moi mais son manque de kilomètres le rappellera au bout d’un certain temps à la raison. Thibaud et moi menons le plus souvent le train et ramenons les attardés après les bosses ou dans le vent. Le parcours est également sacrément bosselé avec pour moi 1207 m de D+ au total (soit à peu près 1000 sur le 97 km du parcours). Néanmoins, un très beau parcours avec des routes peu souvent pratiquées me concernant : bravo aux organisateurs même si le premier ravito arrive bien tardivement. Nous aurons roulé avec quelques cyclos de Ballainvilliers presque toute la sortie. Gégé et Bernard rentreront par l’Escargot tandis que je me retrouve avec Philippe et Yves à l’arrivée où nous recevons une coupe (image immortalisée par mes soins), Thibaud ayant préféré rentrer directement. Au final 104 kilomètres avec l’A/R maison à titre personnel. A noter que Robert a attendu pour rentrer en groupe et Jean-Michel aura fait seul du club mais en duo le 65 kilomètre.

Et enfin, en ce lundi pascal, et en vue de la Jean Racine dans 15 jours, nous faisons avec un copain pour sa reprise un parcours de 32 kilomètres en VTT où, à ma grande surprise, la boue a quasiment disparu depuis vendredi !! Du coup, une sortie bonheur avec des singles roulants, du presque soleil et dame nature qui commence enfin à sortir après cet hiver rugueux ! Il ne manque plus que quelques degrés et ce sera un plaisir total !

Au final, 4 sorties en 4 jours avec une grande variété des plaisirs : solo, duo et groupe ; VTT et route ; sortie détente et sortie « studieuse » et un total de 264 kilomètres et 2992 m de D+ ! Beaucoup de plaisir et vivement le WE prochain qu’on recommence ! Je vais demander à Macron qu’il avance l’âge de la retraite...

Franck


Week-end pascal chargé après deux mois très légers ! La météo de février et mars n’ayant pas été clémente plus quelques incidents de parcours (roue cassée à Ormoy, malade la semaine suivante, séjours à l’étranger, ...) je n’avais pas beaucoup roulé deux près de 6 semaines (deux sorties totalisant 100kms depuis le 18 février !) avant ce week-end de trois jours.

Samedi (30 mars), Franck qui avait annulé sa sortie de 180kms prévue la veille (remplacée par un bain de boue en VTT !) me proposait un petit 80kms sympa en vallée de Chevreuse. Bonne sortie en duo sans pluie sur des routes quasi-sèches.

Rallye de Villebon avec le Groupe 2 de l’ACS
Dimanche de Pâques, rallye de Villebon au programme. A 8h00 nous sommes de l’A.C.S : Robert et Francis qui partent sur le 65kms, Gérard L., Bernard J., Yves D., Philippe, Franck et moi qui constitueront le groupe 2 (rejoints par Daniel Clerc) ainsi que Thibaut C. qui constituera à lui seul le groupe 1 avec des éléments du groupe 1 de Ballainvilliers.

Départ tranquille tous ensemble, nous reprenons un paquet de Ballainvilliers sur le pont de l’A10. Après la sévère montée vers le Grand Dôme la sélection est faire : en plus des troupes de l’ACS, nous roulerons avec un petit groupe (4 ?) de Ballain. Nous menons un rythme assez tranquille avec Franck avec pour une fois l’opportunité d’arriver à peu frais au pied des bosses où nous pouvons nous lâcher un peu ! Bonne séance du coup. A chaque fois le groupe se reforme au sommet des nombreuses bosses de la journée (La Boissière, Rimoron, La Petite Beauce depuis Souzy, Le Mesnil, Beauvais). Au Val Saint-Germain après plus de 50 kilomètres c’est enfin le premier (et unique) ravitaillement.

La reprise n’est pas facile avec la montée vers les tennis (Butte de Tous les Vents). La suite n’est pas beaucoup plus aisée même si au contraire de la première partie du parcours, le vent nous est favorable : Bois d’Ardeau, Briis-sous-Forge, Roussigny.
Pour ma part je commence à caler un peu dans les bosses au contraire de Franck et Daniel qui s’amusent devant.

Au bas du Déluge, Bernard et Gérard décident de rentrer directement. Nous finirons à 5. Je quitte le groupe à l’entrée de Villebon, mes quatre compères rejoindront l’arrivée où une coupe nous attend (« Encouragements » de la part du club de Villebon pour l’ACS).

Bonne deuxième sortie du week-end avec un peu plus de 88 kilomètres.

Bo-Parcours 4.2 (en partie avec le groupe 1)
Plus de monde au départ de cette fin de triptyque en ce lundi de Pâques. Dès la première bosse, le groupe 1 se forme avec Thibaut C., Thomas, Christophe, André et moi (pendant un moment nous avons cru que Laurent se joindrait à nous).
Malgré le vent défavorable, les trois locomotives mèneront bon train en cette première partie de parcours assez facile, avec André nous nous contentons de rester sagement dans les roues (presque 31 de moyenne entre la D445 et Brières-les-Scellés !). Dans la bosse, nous serons évidemment lâchés mais la pause nous attend au sommet.

Reprise tambour battant sur les hauteurs avant la plongée vers Villeconin. A la séparation entre les parcours 4.1 et 4.2, je bifurque pour rentrer un peu plus tôt chez moi. Retour tranquille par la vallée de la Renarde, Bruyères (où je passe le groupe 3 qui fait sa pause), Bel-Air, Le Déluge et Marcoussis.

Retour juste après 11 heures et 92 kms de plus (à 27 de moyenne !). Soit ma plus longue sortie de l’année et autant de kilomètres couverts en 3 jours que lors des 7 semaines précédentes ! Espérons que la météo nous permettra maintenant de sortir correctement ....

Thibaud


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur