L’étape du Tour 2012 - Acte 1

C’est dure comme du fer !
mardi 10 juillet 2012
par  Franck
popularité : 10%

Ci-joint le CR de mon aventure lors de l’étape du tour. J’ai essayé de porter haut les couleurs du club (d’ailleurs un couple de Savigny m’a encouragé sur le bord de la route).

Certains diront que c’est un truc personnel qui ne concerne pas le Club.

J’ai juste souhaité vous faire partager une sacrée expérience pour échanger avec vous lors de nos sorties dominicales.

Franck


Documents joints

PDF - 353.4 ko

Commentaires

Logo de AHAAAA
vendredi 13 juillet 2012 à 15h00 - par  AHAAAA

Le suivi à la télé de la totalité de l’étape permet de mieux comprendre les difficultés (!) auxquelles a été confronté ce courageux vélocipèdiste.Et dans ces cas limites,meme le port du maillot de l’ACS ne constitue pas pour autant un talisman suffisant .
Par ailleurs,les conclusions personnelles qu’il dévoile concernant l’ingestion de dope diluée confirment bien l’interet de s’orienter plutot vers des solutions plus basiques (le blanc sec pour les Ardechois,le merlot pour les Alsaciens),solutions auxquelles je souscris pleinement,en suggérant meme qu’on peut élargir sensiblement la nomenclature,avec,par exemple :
Riesling,Chardonnay,Sauvignon,Pinot,Cabernet,Albarino,Malvoisie,Chenin,Muscat,Silvaner,Trebbiano,Sémillon,Barbera,Gamay,Carignan,Grenache,Malbec,Sangiovèse,Monastrell,Syrah,Nebbiolo,Tempranillo...et d’autres encore ! Et sans aller aussi loin que les Alpes pour tester le dynamisme (?) apporté par ces excellents produits diététiques,je suggère aux masos de l’ACS d’en garnir leurs bidons afin de se coltiner l’excellent Boparcours n°21,quitte à le faire deux,voir trois fois de suite (503 m.de dénivellé par tour) pour rentrer calmé à la maison....Bravo FRANCK !

Logo de Rémi
jeudi 12 juillet 2012 à 20h06 - par  Rémi

Cette étape est qualifiée des plus dure dans le Tour 2012, elle a vu la magnifique victoire de Pierre ROLAND et belle deuxième place de Thibault PINOT.
Nous avons vu à la télé cette étape haut combien difficile et nous avons aussi mesurer une fois de plus tes exploits !

Logo de Franck
mardi 10 juillet 2012 à 22h24 - par  Franck

Après réflexion, c’est la dernière fois que je mets dans un de mes bidons ces boissons « sportives ». Déjà je les avais testé à la Savinienne et j’avais dévalisé le ravito de Gilles (km 175) avec son eau fraîche en direct du cimetière voisin !

Rien ne remplace l’eau claire avec peut-être un peu de jus de citron (ou le blanc sec comme Jean Marc et Gérard l’ont testé à l’Ardéchoise ) !

Je suis certain que c’est la raison des mes maux de ventre et qu’avec un petit ballon de blanc j’aurais atteint les sommets !

A peine 48 heures passées et je commence dèjà à oublier les promesses de dimanche de ne jamais refaire un truc pareil....

Logo de Rémi
mardi 10 juillet 2012 à 22h05 - par  Rémi

Merci Franck de nous faire partager ton expérience : nous avons tous mal aux jambes !

Je mets ma main à couper si quelqu’un n’est pas intéressé par ton compte rendu qui en dit long sur les difficultés de l’épreuve !

Franck est un passionné de la petite reine, il avait fait il y a une quinzaine de jours l’Ardéchoise : cette étape est vraiment dure comme du fer !