La Monticyclo - Samedi 9 juin 2018 - 200km

Franck Humblot en solo
lundi 11 juin 2018
par  Franck, Gilles
popularité : 12%

Après 2 jours de repos bien mérité suite à notre superbe semaine de montagne, mes jambes ne sont pas totalement remises en ce samedi matin et je sens encore la fatigue accumulée par ses 500 kilomètres et ses 10000 m de D+. Néanmoins, me voilà garé à 6h30 à Montigny où pendant que je me prépare, je vois un maillot de Savigny prendre le départ. Ça doit être Bernard Jousset qui m’avait dit qu’il ferait également cette sortie.

Inscription rapide (18 euros avec le plateau repas, ils ne s’emmerdent pas !) et départ à 6h45 en solo. C’est le parcours habituel mais en sens inverse ce qui le change totalement (une bonne idée je trouve). Je pars assez fort en direction de la vallée de Chevreuse en espérant revenir sur Bernard pour rouler avec lui. Mais les kilomètres passent sans aucun vélo à l’horizon. Je reprends un duo puis un quatuor mais point de savinien à l’horizon. J’arrive au premier ravito et pose la question : pas de maillot de Savigny passé avant moi. J’ai donc dû me tromper et je ne sais pas du coup si Bernard a participé ??

Du coup, je décide de continuer en solitaire au moins jusqu’à midi. Je roule à bonne allure et me fait reprendre par une dizaine de fous furieux dont la majorité du VC Orgerus que je laisse partir. Mais je les retrouve un peu plus loin car ils ne savent pas où aller à une intersection (c’est bien de rouler vite mais il faut avoir un GPS ou savoir lire les flèches...).

Arrivé au repas du midi à Pierres (peu après Maintenon) à 10h25 ! Carottes râpées, poulet/pâtes et banane. Repas rapidement pris et me voilà reparti tout seul pour la remontée de la vallée de l’Eure pendant 50 kilomètres jusqu’à la Chaussée d’Ivry (km150). Je reprends plusieurs groupes que je laisse derrière moi et me fais reprendre par 2 groupes de costauds : le VC Orgerus à nouveau que je laisse filer et le club VTT de Saint Germain en Laye dont je prends la roue avant d’être obligé de m’arrêter car mon GPS s’est éteint tout seul. C’est déjà le ravito du 150e et les jambes tournent toujours aussi bien malgré une sortie solitaire à 99% du temps.

Un léger vent défavorable sur le dernier quart mais rien de très gênant. Peu après, je me fais reprendre par Flins, j’accroche les roues et prend quelques relais. Dans une bosse où ça bagarre un peu (j’ai montré la maillot grâce aux Vosges !), deux de leurs éléments décrochent ; les autres attendent. Je décide de continuer mais, à ma grande surprise, je ne les reverrais plus. Sur le final, j’accélère un peu et reprend des paquets de cyclo certainement partis sur le 150 au vu de leur allure.

Arrivée à Montigny après 7h18 de selle, 203 kilomètres et 1411 m de D+. J’ai du faire 190 kilomètres en solo et une belle moyenne de 27,8 km/h. Bizarrement, la sortie m’a paru « courte » car j’ai profité de tous les paysages en roulant à ma main. Retour à la maison et après une bonne douche, je me dis que ma grasse matinée de dimanche sera bien méritée lorsque je m’aperçois qu’il y un CODEP dimanche !! Ce sera donc pour un autre jour la grasse matinée !!

Franck


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112