Massy-Breuillet-Massy - 5 novembre 2017 -

Groupe 2
dimanche 5 novembre 2017
par  Gilles
popularité : 7%

En ce dimanche matin la dernière randonnée proposée dans l’Essonne est la classique Massy-Breuillet-Massy 80 km avec ses plus de 800 m de dénivelé positif.

La veille au soir la pluie est tombée, elle nous laissera les routes humides.
Au départ, le froid était présent, le cuissard long commence à se voir sur pas mal de cyclos, le vent de Sud-Ouest est resté fort sur la totalité du parcours.

Au rdv mairie il y avait pas mal d’adhérents du GR1 ; étaient présents : André Cazals, Thomas Caussé, Christophe Allyre, Charles Darmon, Le Gr3 Jean-Luc, Rémi Larock et les deux chefs de file du GR2 Laurent Fautras et moi.

Après une liaison d’une dizaine km nous arrivons à Massy où il y a foule, nous trouvons : Philippe Bonnard, Thibaud Vergé, Alain Frelon, Daniel Breval peut être d’autres que je n’ai pas vu ?

Après l’inscription et le petit café que je n’ai pas pu finir « trop chaud » Philippe s’impatiente de ne pas me voir près pour 8h30 nous partons à 8h36 ce n’est pas mal quand même ! (sourire)

Le parcours est plutôt exigeant Laurent comme à son habitude envoi du lourd dès le début, avec Philippe nous restons en retrait, au fur et à mesure je me rapproche de Laurent, Philippe est en mode hiver et n’est pas décidé à nous suivre, il nous demande de ne pas l’attendre !

Nous zappons le dernier contrôle en haut de l’Escargot de Marcoussis pour gagner du temps pour nous rendre au départ de Massy, nous arrivons pour midi, petit casse-croute avec bière.
Nous rentrons sous le soleil pour être à 12h30 à la maison.

Bonne sortie où les bonnes sensations sont revenues après la moitié du parcours.

À bientôt pour d’autres aventures…



Commentaires

Logo de Gilles
lundi 6 novembre 2017 à 07h52 - par  Gilles

Didier Bourgeois croisé dans la montée de Villejust !
Au premier contrôle nous avons vue Michel Vincent qui était là en solitaire ?

Logo de AHAAAA
lundi 6 novembre 2017 à 01h47 - par  AHAAAA

La stratégie du Politiburo visant à fractionner les troupes en organisant deux départs a encore bien fonctionné ce matin puisque nous n’ étions que trois au départ prévu à 08h.30 dont deux non licenciés au Club mais habitués à rouler avec leurs petits camarades du Groupe 1 !..Aussi,peu enclin dans ces conditions à s’exiler à Massy,je leur proposais de rejoindre directement Breuillet via St.Germain-les-A. et Ollainville,afin qu’ils puissent retrouver leurs petits camarades à l’Arret-buffet du rallye...Illico,nous voilatipas partis à un train d’enfer vers l’objectif convenu,n’ayant eu pour ma part qu’a serrer les dents dans le (très) court Col de Longpont..A Breuillet,je les ai abandonné à la recherche de leurs coreligionnaires,n’ayant pas l’intention de m’arreter,selon les usages du Groupe 5 .Aussi,j’ai programmé sur le champ le retour à la base selon le BP 16,particulièrement bien adapté à l’orientation du vent en cette matinée assez bien ensoleillée,parmi une foule d’autres cyclos jusqu’à la sortie de Bondoufle...Une bien belle matinée de fin de saison ! AHAAA

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031