QUELQUES MOTS DE LA SAVINIENNE BIS

ET QUELQUES PHOTOS
vendredi 1er juin 2018
par  Rémi
popularité : 7%

Mercredi 30 mai 6h30 départ du stade d’une dizaine de cyclistes suivis d’une voiture balai pour le portage des sacs et du pique-nique.
Nous rencontrons une forte circulation automobile jusqu’à la bifurcation du 100 km au carrefour de Vert-le-Grand, nous avons dû même franchir un barrage des gens du voyage à Fleury Mérogis.
Les 50 km se font à bonne allure, 2 heures pile pour rejoindre Chalmont où nous marquerons un arrêt pour nous ravitailler et pour adapter nos tenues à la température ambiante. Le soleil nous accompagnera toute la sortie.
AHAHA était parti en avance, nous le rattraperons et ferons un bout de chemin avec lui jusqu’à Courances.
André et Jean-Claude, ne disposant pas assez de temps, ont accompagné le groupe jusqu’à St Martin en Bière, c’est donc à 7 poursuivants Laurent, Yves, Nanard, Bob, Jeanmi, Jeannot, Gégé qui rejoindront Roinvilliers pour le pique-nique.
Les 7 repartirons avec l’envie de faire le parcours en entier.
Cette deuxième partie semble plus difficile, le charme des petits villages traversés ne feront pas oublié les montagnes russes.
Nous marquerons un arrêt vers la Forêt-le-Roi pour crevaison.
En bas des Loges le groupe se scinde, Yves et Jeanmi prendront un raccourci par Bel-Air.
Nouvelle crevaison, nouvel arrêt, décidément Bob n’a pas de chance.
A janvry, soit environ 180 km parcouru Jeannot, un peu à court de préparation, prendra la voiture balai.
Ils ne seront donc plus que 4 à faire le grand parcours.
Ci-dessous en cliquant sur le lien quelques photos de la sortie :

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app...
(Il faudra cocher les images puis les télécharger sur votre ordinateur)

AVANT LA COURSE A 6H25 AU STADE 1/2
AVANT LA COURSE A 6H25 AU STADE 2/2

Dédée et Marie-Claude sponsorisées par Alain Lecoq ont pris le départ de la mairie 6h30 pour faire la Petite Savinienne soit 100 km à leur entière satisfaction. AHAHA était aussi du voyage jusqu’à Vert Le Grand où il a filé sur le parcours du 200 km.
C’était une belle matinée disent-ils ! Bravos à tous les participants qui pour certains n’étaient pas aux pics de leur forme.


Commentaires

Logo de Rémi
samedi 2 juin 2018 à 11h20 - par  Rémi

Bravo Alain pour ta sortie et bravo pour être resté dans le peloton où l’allure était soutenue entre vert le Grand et Courances

Logo de Gilles
samedi 2 juin 2018 à 10h09 - par  Gilles

Bien vue Alain ! Peut-être le jeu des sept erreurs ? Ah.Ah.Ah...

Logo de AHAAAA
vendredi 1er juin 2018 à 20h26 - par  AHAAAA

La SAVINIENNE BIS du GR 5 :
Parti de la mairie à 06h.35 avec Andrée and Co.,j’ai pris au vol le train des Clients (GR 1 et 2) à la sortie de Vert-le-Grand,et descendu du convoi à Courances (km.40) pour rejoindre Roinvilliers via Milly et Gironville,comme prévu dans l’option annoncée.Mais un accident au niveau du passage à niveau de Gironville interdisant momentanément la traversée des voies,la maréchaussée orientait tout le monde sans distinction vers Maisse,par la petite route qui abouti au silo en entrée Est de la ville.Ne connaissant pas assez la zone pour batir illico une alternative vers Roinvilliers,et me rendant compte par ailleurs que j’étais très en avance sur l’horaire probable du groupe au lieu de ravitaillement,je concoctais illico un nouveau scénario ,soit un arc MAISSE/ETAMPES/SAV.,en reprenant depuis Etampes le parcours via Morigny /Auvers/Lardy déjà expérimenté avec Alain P. et Robert G. lors d’une version antérieure.Adieu donc Roinvilliers,mais par contre expérimentation de la D 837,un vrai billard tout droit en excellent état,à peine vallonné jusqu’à l’entrée d’Etampes,avec une circulation (au moins ce jour) quasi nulle.Aussi,dans ces conditions,j’ai continué non-stop jusqu’au premier (et dernier) arret,soit le cimetière de Vert-le-Grand,pour faire un sort à la banane en attente dans une poche du maillot..Le retour à la base était enregistré à 11h.35,réduisant à néant les éventuels moments de tranquillité concoctés par mon épouse,qui ne m’attendait pas de sitot...En conclusion,une sortie très sympa,beaucoup plus tonique que la traditionnelle escapade gériatrique du mercredi...Pour info,cette boucle mesure 117 km. au compteur -AHAAA :-:-)

Logo de AHAAAA
vendredi 1er juin 2018 à 19h30 - par  AHAAAA

Mais non Gilles ,les deux photos ne sont pas identiques :On voit clairement notre ami Jean L. prendre sa respiration entre ces deux instants !...B-)

Logo de Gilles
vendredi 1er juin 2018 à 17h57 - par  Gilles

Pourquoi deux photos identiques ?

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234