Randonnée des Retrouvailles - 1er Trophée Codep - 4 mars 2018

Groupe 1
lundi 5 mars 2018
par  Franck, Thibaud, Gilles
popularité : 12%

Premier CODEP de la saison à Ormoy en ce premier dimanche de mars. Les prévisions météo sont très mauvaises mais quand on aime, on ne compte pas et puis l’amour du maillot...

Ormoy, c’est à 30 bornes de chez moi, je décide donc de partir en voiture. Arrivée à 8h30, je découvre que mon pneu avant est crevé et que j’ai oublié mes chambres à air !! Heureusement, il y a un stand au départ qui me permet d’acheter 2 chambres et de changer et de m’habiller en vitesse. Je croise le groupe 2 alors que je quitte ma voiture.

Inscription au lance-pierre et démarrage à bloc pour rejoindre en solo le groupe. Je laisse sur place un paquet de cyclos qui doivent se demander si c’est un cyclosportif de la Jacques Gouin qui s’est égaré ! Je rejoins Thibaud et Denis qui m’ont attendu un peu- merci à eux !

Nous retrouvons le groupe 2 constitué de son capitaine, Philippe, Alain P., Robert, Yves P. et Jean. J’espère n’avoir oublié personne. Une féminine d’Ollainville s’est joint au groupe et discute avec Philippe.

Ca roule tranquillement quand, alors que nous traversons un village, Thibaud se rend compte que sa roue semble voilée et décide de rentrer en solo.

Dans le tronçon Dannemois - Videlles, une scission s’opère et nous nous retrouvons à 5 devant avec Philippe, Laurent, Denis et Alain. La côte de Videlles fait des écarts mais regroupement en haut comme d’habitude. Premier ravito en haut du col du télégraphe. Nous repartons frigorifier sans Alain qui a décidé d’attendre le reste du groupe et notamment Jean qui devait faire le 40 et s’est engagé sur le 60. Le quatuor final est ainsi formé avec Laurent, Denis et Philippe.

Le parcours fait une boucle et nous revoilà accompagné de Longjumeau avec André notamment. Les conditions sont dantesques entre la pluie continue et le froid et mes partenaires sont dans un triste état. Laurent confirme sa progression, Denis passe de temps en temps tandis que Philippe reste « tranquillement » dans les roues. A titre perso, j’ai des jambes de feu !

Dans Soisy, je découvre Thibaud sous un arrêt de bus et fait demi-tour pour prendre de ses nouvelles. Sa femme est en route pour venir le chercher. Son moyeu arrière est complètement HS. Nouvelle partie de manivelle pour revenir sur mes compères.

Côte de Videlles une seconde fois suivi du col du télégraphe après Beauvais - j’ai découvert le nom lors de cette sortie !

Arrivé au ravito, il fait tellement froid qu’André de Longjumeau et moi décidons de ne pas nous arrêter. Je finis à bloc transi de froid et lâche André après Auvernaux sans m’en apercevoir.

J’arrive à Ormoy où je mange rapidement un petit sandwich avant de repartir et de croiser le trio de saviniens constitué de Laurent, Philippe et Denis qui arrive.

Résultat des courses : 62 km, 2h16 dans le froid et la pluie, 373 m de D+ et une moyenne de 27.5km/h

Nous ne sommes pas sur le podium : 257 participants au total et une absence quasi totale du groupe 1... Je n’ai pas noté le podium mais c’est le VCBS qui est devant avec 22 participants.

Franck

Pas une bonne journée pour moi !

Après une semaine sur les pistes, reprise du vélo ce dimanche 4 mars avec le premier CODEP, Les Retrouvailles à Ormoy. Encore pas tout à fait remis d’une grosse chute le vendredi (douleurs à l’épaule et au dos même sur le vélo !), j’avais décidé de me contenter du parcours 40 kms (en fait 38) avec l’aller-retour depuis Palaiseau.

Parti vers 7h15 de chez moins, je rattrapais le groupe de l’ACS un peu après Fleury. Le groupe comprenait Laurent F., Alain P., Robert, Bernard, Denis, Philippe et Jean. Nous faisons route commune jusqu’à Ormoy où nous sommes en avance.

Départ à 8h45 alors que Franck n’est pas arrivé. Nous le croisons 200m plus loin et pensons qu’il va vite nous reprendre. Mais il avait crevé et a été contraint de se faire dépanner au départ car sans chambre ! Du coup il ne reviendra qu’après quelques kilomètres sur Denis et moi qui traînions derrière pour l’attendre. Une petite partie de manivelle et nous voilà rapidement avec le groupe.

Pas bien longtemps pour moi car arrivé à Soisy-sur-Ecole ma roue arrière frotte. Je m’arrête pour vérifier, bilan un rayon a arraché une partie du moyeu arrière. Impossible de continuer, j’appelle donc à la maison pour me faire dépanner ! Comme ce n’est pas ma journée après l’appel la batterie de mon téléphone est à plat. Après quelques centaines de mètres en portant le vélo, je trouve un abribus pour me mettre à l’abri de la pluie qui ne cesse de tomber depuis quasiment le départ. Je revois donc passer un groupe de 4 Saviniens (Franck qui s’arrête voir où j’en suis, Laurent, Philippe et Denis) engagés sur le 60 et donc une deuxième boucle par Soisy.

Récupéré un peu plus tard par ma femme (et mon fils contraint de venir lui aussi !), je rentre finalement chez moi un peu après 11 heures ! A voir si la roue peut être réparée ....

Au bilan la pluie aura eu raison de la volonté de pas mal de monde (même si un mini-groupe 1 est sorti sur un parcours improvisé à 9h00) et nous n’étions donc que 10 Saviniens inscrits pour ce premier CODEP. Espérons que nous serons plus nombreux lors des prochains rallyes !

A dimanche prochain au Rallye du Dragon à Saint-Michel (départ à 7h45 pour le 110kms).

Thibaud


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Logo de AHAAAA
lundi 5 mars 2018 à 18h46 - par  AHAAAA

Si certains ayant participé à cette sortie dominicale ont du etre navrés de l’état de propreté de leur monture favorite,il faut les rassurer en les informant qu’il existe des solutions très efficaces pour s’affranchir des contraintes du nettoyage des chaines et autres bidules cyclopédiques :

  • Voir sur YOUTUBE « CRUSHING MOTORCYCLES AND BICYCLES »...Ca décoiffe !...:->AHAAA