SORTIE DE BIENVENUE A NICOLAS PORTIER

DIMANCHE 10 JUIN 2018
lundi 11 juin 2018
par  Rémi
popularité : 6%

J’avais aussi prévenu Nicolas de cette sortie, son emploi du temps le permettant, c’est avec enthousiasme qu’il a répondu à mon invitation.

LE COMPTE-RENDU DE REMI

Portfolio

HALTE A BUNO-BONNEVAUX SUR LE PONT DE (...) DEUXIEME ESSAI

Commentaires

Logo de Rémi
mardi 12 juin 2018 à 19h23 - par  Rémi

Charles est agacé écrit-il !
Il faut accepter que parfois les paroles de nos camarades dépassent leurs pensées, nous ne sommes pas toujours constants dans nos convictions.
Il en ressort que Charles comme la majorité de nos adhérents sont très attachés à L’Amicale Cyclo de Savigny et que ce moment de colère s’effacera dès les premiers coups de pédales lors de la randonnée de Brunoy.

Logo de Laurent Fautras
mardi 12 juin 2018 à 12h03 - par  Laurent Fautras

En réponse aux propos entièrement justifiés de Charles, je voudrais lui faire part de mon total accord sur ce qu’il a écrit.
Pour ma part, je ne suis pas venu à Limours par crainte du mauvais temps qui s’est avéré meilleur que prévu. J’avais même prévu de covoiturer Gilles !!!
Et je ne suis pas sorti et j’ai regretté surtout quand j’ai vu la performance de Franck qui avait fait la Monticyclo la veille.
A l’avenir, il faudra que chacun prenne ses responsabilités afin que le maillot de Savigny soit plus présent si nous voulons rester un des plus gros clubs de l’Essonne. Pour l’information, il faut noter que le club de Limours ne s’est pas déplacé pour La Savinienne mais c’était un samedi !!!
A + sur le vélo....

Logo de Charles D
mardi 12 juin 2018 à 11h08 - par  Charles D

Bonjour à tous,

Et avant tout BIENVENUE A NICOLAS

Ensuite, vous me connaissez, je m’exprime très rarement sur le forum que je trouve un brin « m’as-tu vu » avec des commentaires qui parfois frisent (ou plutôt frisaient car c’est moins le cas aujourd’hui) la correctionnelle en termes de bon sens relationnel dans un club de sport. En boxe, on n’avait pas ce problème, ça se réglait avec les gants et c’était à mon sens plus sain... Mais là sincèrement, je n’ai pas pu résister !

Voilà quelques sorties que l’on fait en « déporté » cad où l’on joue à l’extérieur, genre le WE dernier, ou le WE d’avant et quelques uns au mois de mai aussi. Et là qu’est-ce que je vois ? Ben pas grand monde justement. Mais ce n’est pas ça qui m’offusque, loin de là ! Car on n’est pas sensé faire toutes les sorties comme un jeune écolier fait ses devoirs, enfin je ne crois pas... Pour moi, on peut même sortir faire d’autres sorties que celles du club : j’en ai fait avec d’autres clubs, d’autres le font, bref... On ne s’est pas juré fidélité jusqu’au trépas !
Non, ce qui m’énerve au plus au point, c’est que quand on a eu fait 1 sortie (je dis bien UNE sortie) à 3, avec mes 2 potes dont je tairai le nom pour ne pas les mêler à ce coup de gueule, on est venu me faire la remontrance sur STRAVA, en me disant que je n’avais pas l’esprit club parce que j’avais loupé le 1er CODEP ! MAIS C’EST UNE BLAGUE !!! Non mais sans rire !
Primo, toutes mes sorties sont sur STRAVA, parce que je trouve que c’est un bon outil. MAIS ce n’est en aucun cas un endroit de pugilat ni de règlement de compte, où je vous rappelle que tous ceux qui donnent des Kudos voient les commentaires qui s’affichent. Belle image du club en vérité que l’on donne aux autres ! Perso, moi je préfère m’adresser aux gens du club sur le site du club. Par ailleurs, je suis joignable le dimanche matin surtout en ce moment, soit à la mairie, soit aux sorties en déporté. Pour info, j’irai à Brunoy dimanche prochain : A vous y voir avec un plaisir non dissimulé !
Secundo, lorsque l’on impose des règles aux autres, il est de bon ton de se les appliquer à soi-même ! Et là, le jeu était facile pour moi, je n’ai eu qu’à attendre avant de voir comment certains survolent allègrement les barrières qu’ils ont établies pour les autres... Parce que les membres de l’ACS ne brillent pas par leur présence ni aux Codep, ni à l’inter régionale, alors même qu’ils s’organisent des petites sorties dans leur coin !!! Facile d’aller regarder le copeau dans l’oeil du voisin, mais la poutrelle métallique qui traverse les lunettes de certains m’agace un peu !
Bref, je n’en dirai pas plus, je pense que le message est clair !

Ce qu’il faut surtout retenir de tout cela :
- Bienvenue Nicolas ! Un nouveau membre, ça va faire du bien ! Et perso, j’aime bien la mentale des pompiers, donc hâte de faire la connaissance du nouveau !
- Je serai dimanche à Brunoy, avec un pote du 95, David, qui est déjà venu rouler avec nous 1 ou 2 fois et qui a lui aussi une très bonne mentale ! J’en veux pour preuve les relais et les km de ligne droite face au vent, en roulant avec un club qu’il ne connait même pas...

Bonne journée à tous !

NB : si je n’avais pas eu l’esprit club, j’aurais laissé pisser tout ça, en me disant que j’ai bien d’autres emmerdements à gérer en ce moment ! Mais c’est justement parce que je sens bien que ce club fout le camp et que je n’en ai pas rien à foutre justement (et d’autres non plus je crois !!) que j’ai écrit ces quelques mots, un brin agacé ;-)

Logo de Franck
lundi 11 juin 2018 à 20h34 - par  Franck

Très bonne nouvelle qu’un nouveau membre.B-)

En revanche, je trouve fort dommage de ne pas « trouver la motivation » pour les CODEP (surtout venant d’un membre éminent du politburo comme dirait notre cher ahaaa).

Certes, c’est un peu loin mais un aller-retour avec un parcours 35 km aurait fait sensiblement le même kilométrage je pense.

Après il ne faut pas s’étonner d’avoir une faible affluence à la Savinienne ! Et ne pas se déplacer pour les organisations des clubs de l’Essonne même hors CODEP ne concourent pas à leur vitalité et leur bonne santé.

Franck un brin déçu...

Logo de Rémi
lundi 11 juin 2018 à 16h39 - par  Rémi

C’est fou ce que tu es observateur, cherchez l’erreur où la meilleure prise de vue pour chacun des exposants. C’est bien vu ! !

Logo de AHAAAA
lundi 11 juin 2018 à 13h20 - par  AHAAAA

Encore deux photos presque identiques...Celà devient la grosse vanne ACS du moment ! On a bien sur noté que Bernard J. et Yves P. ne respirent pas tout à fait en synchronisme....:->

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234