Savigny-sur-Orge-Morët-sur-Loing-Savigny-sur-Orge - 13 juin 2018 -

Groupe 2
jeudi 14 juin 2018
par  Gilles
popularité : 6%

Savigny-sur-Orge/Morët-sur-Loing/Savigny-sur-Orge de prévu au programme en ce jour du 13 juin. Le temps semble être au beau, avec une couverture nuageuse, légèrement frais sur le parcours, nous avons rencontré des secteurs inondés sur les bords de Seine tout du moins des grandes flaques d’eau...

Sept cyclos au rdv chez Laurent, lui-même est étonné avec le petit nouveau Nicolas Portier qui va certainement intégrer le GR2 voir un peu plus tard le GR1 ? Philippe Bonnard, Bernard Jousset, Robert Germain, Laurent Fautras, Gérard Leconte, Gilles Caffiaux.
Ce petit monde se met en route dans la circulation urbaine, de plus en plus de voitures, sur ces routes de la banlieue parisienne à n’importe quelle heure de la journée.
Gérard Leconte nous a fait une pirouette à Ris-Orangis admirant un échafaudage sur un bâtiment, il touche la roue de son collègue et patatras il se retrouve à terre : Petits hématomes, un haut de cuisse douloureux et c’est reparti au courage pour Gérard.
Les premiers 70 km jusqu’à Morët avec un vent Nord-Est favorable sont plutôt faciles, le retour vent défavorable avec plus de dénivelés est un peu compliqué (sourire)

La fameuse boulangerie de Morët est fermée où Bernard et les autres cyclos ont leurs habitudes, heureusement une autre boulangerie,tout aussi bonne, était ouverte, le casse-croute formule pris sur les bords du Loing.
Les photos prisent nous voila repartis avec les difficultés, km 100 je commence à serrer des dents et décroche dès que la route s’élève mais les copains ralentissent, nous resterons groupés pour le final.
Laurent nous a offert une bière avec « modération » différents boissons sucrées ou pas ?
Merci à Laurent ne nous avoir fait découvrir ces sorties au long-court en semaine, un grand moment de convivialité avec un esprit Club (clin-d’œil)
C’était ma première sortie longue depuis mon opération du 26 janvier avec une reprise le 26 avril, je suis toujours en manque de kilomètres mais ça vient tout doucement ; La prochaine sortie Brunoy est prévue dimanche pour un 100 km, je covoiture avec Laurent, super ! À dimanche.

À bientôt pour d’autres aventures…

Bienvenu Nicolas

le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234