Savigny-sur-Orge-Pithiviers-Savigny-sur-Orge - 20 septembre 2018

Laurent Fautras
vendredi 21 septembre 2018
par  Laurent Fautras, Gilles
popularité : 11%

Avec les absences programmées des forces vives du groupe 2, je n’étais pas trop optimiste sur le maintien de ma sortie de mardi dernier à destination de Pithiviers.

Gilles étant au Maroc, Robert en Crète, Bernard au Canada, Gérard en province et Philippe en préparation du rallye de Sceaux, je me posais la question… Pourtant Yves Pilorge a répondu présent malgré sa crainte de souffrir du vent !!!
Et du vent, on en a bouffé… Plein pif à l’aller avec peu de moments d’accalmie avec la plaine de la Beauce, nous avons dû puiser dans nos ressources pour progresser en se préservant quelque peu car je craignais le retour !!! Les relais revenaient souvent et pour cause nous n’étions que tous les deux. Mais Yves a parfaitement assuré et je l’en remercie car j’ai eu un petit coup de mou au 50e kilomètre…
Arrivés sur Pithiviers vers 12h45 et restaurés à notre boulangerie préférée, nous reportons vers 13h30. Et là le bonheur… Les éoliennes tournent dans le bon sens et nous entamons la 2e partie du parcours avec le vent de ¾ dos. J’avoue que faire du vélo dans ces conditions est relativement confortable d’autant qu’Yves envoie grave sur le plat !!! J’ai même quelques difficultés à rester dans sa roue. Après Charmont en Beauce, nous obliquons sur la droite et nous nous retrouvons cap au Nord et donc le vent à fond dans le dos. Cela nous permet donc de nous refaire une santé et d’envisager un retour avec l’itinéraire classique soit la côte de Brières Les Scellés qui n’est pas de tout repos surtout après ce que nous avions vécu auparavant. Mais cela se passe comme une lettre à la poste à notre rythme sans oublier de faire une petite pause au sommet pour se ravitailler.
Le retour sur Savigny se fera sans autre problème et nous terminerons notre périple au café des 2 Drapeaux pour boire une bonne bière (avec modération) bien méritée…
La semaine prochaine, parcours inédit avec une proposition pour aller à Montereau en empruntant une partie de la rive droite de la Seine. Le beau temps devrait se maintenir !!!

Laurent



Pithiviers — Wikipédia


Commentaires

Logo de AHAAAA
mercredi 26 septembre 2018 à 23h13 - par  AHAAAA

Deux remarques au terme de cette belle sortie :
1/ Est-il vraiment nécéssaire de dépenser autant d’énergie pour mériter une bière ? On peut se rendre tranquillement aux Deux Drapeaux en voiture,ou meme à pieds ;et sans pour autant se déguiser en coureur...
2/Au vu de sa fréquentation assidue de cet estaminet,notre trésorier retraité ne devrait-il pas le prendre en gérance,d’autant que ce n’est pas très loin de son terrier...Et ce pourrait etre un local ad-hoc pour les réunions mensuelles de l’ACS,plus sympa que l’antre de l’avenue Carnot..On pourrait aménager à l’étage des locaux discrets pour y recevoir des groupies,au moins bien sur pour inciter celles-ci a étoffer l’effectif du club,meme si elles n’ont jamais fait de vélo..:->

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234