Savigny-sur-orge/La Ferté-sous-Jouarre/Savigny-sur-orge V2 - 21 août 2018

Groupe 2
mercredi 22 août 2018
par  Gilles
popularité : 13%

Sur l’initiative et la proposition de Laurent pour ces grandes randonnées en semaine quatre cyclos de l’A.C.S ont répondu présent : Laurent Fautras, Philippe Bonnard, Robert Germain, Gilles Caffiaux. Gérard Leconte a déclaré forfait

Le temps est frais, nuageux, mais avec une sensation de temps lourd tout de même ; le vent souffle de Nord-Ouest modéré et plutôt favorable sur le premier tronçon.

Arrivés à la Ferté-sous-Jouarre, nous trouvons une bonne boulangerie pour nous faire des casse-croûtes, une formule à 6 € voir plus en fonction de la garniture avec boisson et une part de flan digne de ce nom. Le repas est pris sur les bords de la Marne.

Le circuit est exigeant malgré le retracé de Laurent en version 2 qui gomme pas mal de D+ mais le retour est un véritable tobogan. Au km 113, je commence à ressentir une certaine fatigue qui a durée une vingtaine de km et, après une petite pause tout cela est rentré dans l’ordre.
Robert à son tour est victime de crampes, nous avons réduit l’allure pour lui permettre de récupérer et pour finir la randonnée dans de bonnes conditions.

Une sortie club où il faut vraiment être en forme pour éviter d"être sur les rotules.

Un circuit où nous avons pris des portions de parcours de l’ancien Créteil-Montmirail et de la Montapeine,

Le café des deux drapeaux étant fermé pendant la période des vacances Laurent nous offrira une bière « avec modération » chez lui, Merci Laurent !

Jeudi, je pense faire une sortie décalée avec Laurent en partant de chez lui à 9h30 ?

À bientôt pour d’autres aventures…

Album photos de la sortie

CR de Laurent

La Ferté-sous-Jouarre


Commentaires

Logo de Gilles
jeudi 23 août 2018 à 07h52 - par  Gilles

Mon application météo indiquait un vent de Nord-Ouest Laurent m’a indiqué que pour lui c’était Nord-Est. Nous sommes restés sur nos positions tout simplement B-)

Logo de Rémi
mercredi 22 août 2018 à 16h42 - par  Rémi

A priori Gilles et Laurent devraient nous confirmer dans quel sens soufflait le vent ; ils n’auraient pas le même ressenti ? Cela ne les a pas empêchés de faire une belle sortie. Bravo et tous mes encouragements pour ces balades en semaines.