Sortie Gr1 du 19/07/2015 - BOPARCOURS N°24

mardi 21 juillet 2015
par  Franck
popularité : 7%

Alors que nos 3 collègues en ont bavé sur l’Etape du Tour, nous avons roulé sur nos routes habituelles avec au programme du jour le BOPARCOURS N°24 annoncé pour 95 km et un peu plus de 500 m de D+.

Pas mal de monde au départ mais très rapidement (dès la descente de l’autoroute), le groupe 1 se forme et se compose de 9 membres : André le Boss, Thomas et Christophe les 2 locomotives, Francis, Bruno (le Thomas Voeckler de service soit dernier soit devant), André de Longjumeau et Pierre, un gars tout habillé FDJ dont je ne connais pas le prénom et moi-même.

A peine 4/5 kilomètres et Thomas crève de la roue arrière. Les groupes 2 & 3 nous passent devant. Nous repartons et patatra : km 12, Pierre crève. Réparation rapidement faite, nous voilà repartis et même pas 2 kilomètres plus loin, je prends un clou dans la roue arrière. Bilan : 3 crevaisons en 14 kilomètres !! Du jamais vu pour moi.

Nous revenons rapidement sur le groupe 3 au niveau de Bel Air sous l’impulsion du trio de jeunes (Christophe, Thomas et FDJ). Ça roule fort mais relativement régulièrement. Il n’y que dans les faux-plats ou les bosses où ça accélère. Le vent de face doit faire mal à ceux qui sont devant tandis que les autres restent derrière. La bosse avant Dourdan se profile et André et Pierre bifurquent avant de peur d’exploser en nous indiquant qu’ils passeront par Sermaise et que nous devrions les récupérer plus tard. Nous ne les reverrons pas comme le groupe 2 d’ailleurs.

Dans la bosse, ça part à bloc sauf moi qui décide de monter à ma main. Au final, Francis et Bruno exploseront en voulant suivre les fous furieux et je les passerais tous les deux (comme quoi le vieil adage de la tortue et du lapin...). Pause rapide en haut et nous voilà repartis sur un train soutenu.

Le rythme imposé a fait des dégâts : André commence à monter en rythme, Christophe passe un peu moins souvent, FDJ est rentré dans le rang, Bruno et Francis prennent certains relais, Thomas est au top et moi, je reste planqué. Cela m’a fait vraiment drôle de rester tout le temps derrière car je n’ai pas cette habitude mais je pense avoir fait le bon choix car j’ai suivi toute la sortie (Christophe est venu se renseigner derrière si ça allait : merci à lui !).

La deuxième bosse crée des écarts (Francis et moi en dernier tandis que Bruno, cette fois, a suivi) mais regroupement général en haut et une nouvelle fois, le rythme est soutenu. Après Marolles, le rythme va s’accélérer et pour la première fois, le plat va faire des cassures : Francis, Bruno et FDJ payent leurs efforts à tour de rôle tandis que j’arrive à peu près à suivre du fait que j’ai roulé à l’économie. Il y aura toujours quelqu’un pour remonter en tête et ralentir le groupe mais ça repartira à chaque fois.

Sur les 5 derniers kilomètres, le groupe s’étiole avec le départ programmé de chacun vers l’écurie : André puis Francis, Thomas et FDJ, Bruno … à tel point que je suis le seul à monter la côte de la gare (Christophe a coupé en bas de Morsang pour monter directement et je ne l’ai pas suivi).

Résultat : 90 bornes à 30 km/h de moyenne !! Malgré 3 crevaisons, j’étais à 11h40 sur le parking de l’hôtel de ville !

Pour info : Christian a abandonné en haut du Glandon tandis que Thibaud l’a imité (crampes estomac) en haut du Mollard. Alex a fini l’épreuve en 8h05.


Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031