Sortie club du jeudi - 22 février 2018 -

Groupe 2,
vendredi 23 février 2018
par  Laurent Fautras, Gilles
popularité : 13%

Pour la première fois depuis bien longtemps, les prévisions météo ne nous ont pas déçu. L’après-midi ensoleillée annoncée s’est révélée très agréable…

Pour pleinement profiter de cette sortie, je n’ai pas voulu mettre trop de difficultés si ce n’est les 90 kilomètres annoncés avec des bosses classiques. Sur le parking de Sillery, nous serons cinq à nous retrouver, Yves, André, Gérard et Alain P.
La jonction jusqu’au Déluge se fait en rythme chacun à sa main avec regroupement au passage au sommet de Villejust. La côte du Déluge permet de nous exprimer chacun à notre niveau
Nous prenons au passage Philippe et Daniel qui nous attendent au carrefour du Déluge. Le temps pour certains de faire leurs besoins nous repartons avec le vent favorable qui nous pousse. Thibaut que j’avais vu le midi pour l’achat de vêtement m’avait prévenu que le vent était fort désagréable et de Nord Est. J’avais donné les consignes que notre parcours obliquait à droite vers le golf de Marivaux et Fontenay Lès Briis.
La progression jusqu’à la pause se fera au train sans à-coup. J’invite mes compagnons à nous arrêter peu avant le croisement de notre parcours avec la D988 avant d’entrer dans Rochefort en Yvelines.
Après sa traversée et le passage dans Longvilliers, j’annonce une petite gourmandise en faisant passer le groupe par la route du Bouc Etourdi. Déjà le vent se fait un peu plus sentir !!! La descente sur Foisnard et la reprise de la D27 nous montrent qu’il va falloir réaliser des relais courts car le vent est vraiment défavorable. Nous quitterons la D27 peu avant Le Marais pour nous diriger vers Saint Chéron avec la côte de la Randocyclo de Savigny.

Arrivés dans le centre-ville, pensant m’être trompé, j’oriente mes compagnons à leur plus grande satisfaction vers la D116 en nous évitant la bosse de la rue Payenneville… Je vous avouerai que finalement je n’ai peut-être pas eu tort car cela nous a permis de rester grouper du moins jusqu’au grand carrefour avant de nous diriger vers Bruyères Le Chatel. La bosse paraît insignifiante mais avec le vent elle fait du dégât. Yves et Gérard se retrouvent largués !!! Un regroupement dans le village avant de tourner sur la droite en direction d’Ollainville et d’Arpajon nous permettra de terminer ce parcours ensemble par des itinéraires classiques connus de tous.
Philippe nous quittera au carrefour de la côte de Valorge puisque je proposais à mes compagnons le passage par Leuville sur Orge. Nous avons bien incité Philippe à tourner sur la droite pour s’enfiler la côte mais il s’est montré raisonnable en continuant tout droit pour rejoindre Brétigny et son domicile…
Voilà, le final se fera en mode dispersé… Gérard et Alain préfèrent tourner sur la gauche dans Epinay sur Orge alors qu’Yves, André et moi-même optons pour un passage par Morsang sur Orge.
Je perds mes deux compagnons en passant en contrebas de la résidence de notre Président et je termine seul pour une arrivée à mon domicile pour 17h00 bien content de cette sortie sous un soleil radieux.

Vivement Dimanche !!!

Laurent


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires