Sortie club du mardi - 30 janvier 2018 -

Groupe 2,
mercredi 31 janvier 2018
par  Laurent Fautras, Gilles
popularité : 12%

Ce mardi, les prévisions météo n’étaient pas très encourageantes d’autant que Thierry m’avait annoncé de la pluie pour l’après-midi et qu’il roulait seul le matin…

Effectivement quand je suis sorti de chez moi, un petit crachin breton qui ne mouille pas est bien là mais je persistais en me disant que si personne n’était au rendez-vous sur le parking de Sillery, je rentrerais vraisemblablement à la maison.
A ma grande surprise, il y avait déjà Bernard et Gérard L. qui s’étaient fait la même remarque… Bientôt nous sommes rejoints par Alain P. et Michel V.
Après concertation, nous décidons malgré tout de partir sur le parcours que j’ai tracé et qui nous emmène faire une incursion dans le 77.
La pluie ne nous gênera pas et même nous aurons le plaisir de rouler sur des routes sèches sur le retour…
Comme à mon habitude, pour changer les habitudes et pour rejoindre le pont de Ris Orangis et la rive droite de la Seine, je propose au quatuor de passer par le quartier de Grand Vaux avec une bosse supplémentaire que j’aurais pu éviter. Mais visiblement cela a fait plaisir à Michel car cela lui rappelait sa jeunesse !!!
Pas de grosses difficultés sur cette première partie. Au passage nous constatons la crue de la Seine qui a pour conséquence de condamner la promenade pédestre autour du lac de Viry-Châtillon. Visiblement, les maisons des bords de Seine ont les pieds dans l’eau…
Arrivés à Corbeil, je propose la première grosse difficulté en les faisant tourner à gauche en direction de Saint Germain lès Corbeil… Cela râle un peu mais la côte est montée au train sans à coup. Il faut dire qu’au maximum le pourcentage est de 5%.
Une fois sur le plateau, nous laissons aller les chevaux puisque le vent nous est favorable et que les routes autour de Carré Sénart sont bien larges. Après avoir traversé Seine-Port, nous faisons une petite pause au bord de la piste cyclable avant de redescendre sur la Seine et de traverser Saint Fargeau. Nous nous retrouvons ainsi sur des itinéraires connus d’entre nous et je dois dire que ce retour a été très confortable si ce n’est l’ascension de la côte de Montauger qui a créé quelques écarts…
La fin de notre sortie se terminera au café des Deux Drapeaux où nous avons savouré une bonne bière à la santé et au prompt rétablissement de notre ami Gilles qui doit ronger son frein…

Laurent

PS : Philippe Bonnard, Yves Daniellou ont roulés le matin avec trois extérieures.


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Logo de Rémi
mercredi 31 janvier 2018 à 17h55 - par  Rémi

Chin chin les gars ! Hilares et reposés, ils n’ont certainement pas forcé !

Logo de Gilles
mercredi 31 janvier 2018 à 12h29 - par  Gilles

Merci les copains 😉 la convalescence se passe bien pour l’instant 🙂

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112