Sortie club « improvisée » - vendredi 16 février 2018

Groupe 2,
samedi 17 février 2018
par  Laurent Fautras, Gilles
popularité : 6%

Ce vendredi, les prévisions météo nous promettaient une belle matinée ensoleillée…
Déjà dans la semaine les échanges avec les uns et les autres présageaient d’une sortie club improvisée !!!

Le premier à tirer a été Thierry qui me propose une sortie vers 10h00 sur ses terrains connus. Je relayais l’information à Philippe qui acceptait la proposition en me demandant de proposer un parcours pour qu’il nous rejoigne au niveau de Bondoufle…
Aussitôt dit aussitôt fait je trace un parcours en direction de Boutigny en passant par le carrefour des Mousquetaires à Bondoufle. J’en profite pour solliciter Gérard L. qui accepte de se joindre à nous.
Donc en principe, nous sommes quatre mais cela est sans compter sur André C. qui appelle Thierry vendredi matin et se joint à notre petit groupe de 5 cyclos avides de faire des kilomètres !!!
Il faut dire que c’est la première belle journée depuis des lustres.
Départ exceptionnel de chez moi sur un rythme relativement soutenu avec deux belles locomotives pour tirer le groupe avec Thierry et André...
Nous prenons au passage Philippe qui nous attend un carrefour plus en avant impatient visiblement de rouler. Le vent favorable nous pousse et il ne faut pas solliciter nos deux compères pour en tirer un peu plus. Gérard me confie lors d’un relais être à la peine.
À D’Huison-Longueville, Thierry a la bonne idée de crever. Cela laisse un petit répit à notre Gérard qui reste discret derrière. La côte de Boutigny est avalée goulument par nos deux compères. Je m’accroche aux deux locomotives sans vouloir ni pouvoir prendre le devant. J’arrive au sommet vidé de mon jus.
Je propose une halte pour recharger les batteries car je suppose que la fin du parcours sera dur… Dès les premiers hectomètres la cassure se fait d’autant que nous avons le vent de face. Gérard nous propose de le laisser mais nous sommes partis à cinq nous reviendrons à cinq.
Gérard joue de l’élastique sur cette fin de parcours… J’essaie de l’accompagner dans la côte de Montauger alors que Thierry, André et Philippe se tirent la bourre. Mais Gérard est cuit !!
Philippe nous quitte au carrefour de Lisses alors que nous continuons sur Evry au lieu de tourner à gauche dans Lisses. Cette petite variante nous fera passer par le départ de certaines randonnées comme Courcouronnes et Ris Orangis.
André nous quitte à son tour dans Viry Châtillon et nous terminons par la montée de la rue de la Paix alors que Gérard préfère se prendre la rue de la Montagne Pavée sur le trottoir.
Au final une sortie de presque 80km sur un bon rythme qui présage de belles sorties dans les prochains jours ne serait-ce que demain avec le boparcours n°24.1 qui nous emmène jusqu’à Dourdan.

Laurent


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur