l’Inter-Régionale de Brétigny-sur-Orge - 100 km - 3 juin 2018 -

Groupe 2
lundi 4 juin 2018
par  Gilles
popularité : 13%

Au programme ce dimanche matin l’Inter-Régionale-Brétigny-sur-orge. Iras-iras pas ? Se rendre à vélo et faire un petit parcours sur place ou faire la liaison en voiture pour faire au minimum un 100 km d’autant plus que la liaison se fait sur des routes à grande circulation automobile, voir dangereuses.

Je prends la voiture et le GPS me fait faire tout un tas de bifurcations dans Plessis-le-Pâté (j’aimais mieux le départ sur Maison-Neuve-Parking Auchan). L’enregistrement fait, ne voyant pas de Savinien à l’horizon il est vrai qu’il est tout juste 7h30, je pars tranquillement avec Ris-Orangis ; lorsque Massy-Palaiseau nous rejoint, ça embraye, bien calé dans le paquet nous roulons dans les 35km/h facile sur le plat, arrive Boinvau et la montée d’Orgemont et....., je « saute ». Bien évidemment, les bosses restent mon point faible. Je me retrouve seul une bonne partie du parcours puis je suis repris par Villemoisson un bon groupe avec qui je reste jusqu’au « Pressoir » bis répétita je suis scotché dans la bosse (sourire). Au Contrôle, arrivent Thomas Caussé et Charles Darmon qui font le 120 km, je repars avec eux quelques km pour ne pas dire quelques mètres le GR1 est limite croisière course ?
Encore seul, je vois un petit groupe au loin j’arrive à faire la liaison avec Saint-Michel-sur-Orge « club que connait bien Philippe Bonnard » . Je les passe personne ne suit ? Dans la montée d’Arches-la-Forêt je suis repris, finalement je reste avec eux.
Au contrôle de Fleury-en-Bière, j’immortalise le moment en prenant un selfie avec un membre de l’organisation très sympathique, passe en trombe en me saluant Laurent Milleret que nous retrouvons plus tard alors qu’un membre de son groupe a crevé. Il nous rejoint pour finir ensemble la randonnée car Saint-Michel a « pété » . Le rythme Lolo ! ?
Pour ma part le moral était au beau fixe, plus que le physique, je me suis prouvé que la forme revenait progressivement. Je dois travailler les bosses où je n’ai pas assez de puissance.
À l’arrivée je n’ai même pas pensé à prendre une photo sur le résultat de la participation ? Peut-être Rémi l’a faite ?
Bien bavard sur ce CR « AhAHAH ?

À bientôt pour d’autres aventures…

SMS ce matin de Philippe Bonnard :  

Hier j’ai fait le 120 km de Brétigny avec André mon copain de Montgeron Éric et deux cyclistes qui se sont greffés.

Départ à 7 h 15.

Arrivée 12 h Marolles

Beau parcours je pense que tu es venu plus tard ?

À demain au déluge si temps favorable !

Amitiés.

Philippe


le logiciel au service des cyclistes - licence à vie 30 €

Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112