La chaleur persistante et un repas de famille m’ont incité à proposer le 63 km du parcours n°7, Alain Frelon, Marie-Claude, Daniel et Bob ayant un déjeuner à Paris étaient de la sortie.
J’attendais mes co-équipiers au Lycée Corot, j’ai vu passé Gilles Caffiaux, Gilles Fillod, Laurent Heard, Yves Pilorge, Alain Le Coq qui se sentait de niveau groupe 2.
Il y a eu aussi des partants pour le 113 km, Bertrand Guepprate, Timothée ; et Philippe Bonnard a donné rdv pour se joindre à Gilles pour le 91 km à hauteur d’un parking RN7
Cela faisait quelque temps que l’on était passé par là et je regrettais que l’on bifurque à Ponthierry car le parcours le long de la Seine du côté de Melun est fabuleux, nous avons toutefois longé la Seine en l’apercevant quelques fois lorsque les berges sont dégagées. Ce matin elle était toute bleue comme le ciel. C’est un fleuve qui en impose, elle en charrie de l’eau, incroyable l’idée que l’on puisse manquer d’eau ? !
Marie-Claude est en forme, la distance et le parcours qu’elle connait bien l’a ravie et elle n’est pas la seule.
Bob est en bise bise avec son Garmin 800, il me montre que le tracé s’écarte de la route et met en cause la qualité du tracé sur Openrunner, il a bien sûr le doute d’une mauvaise programmation ou d’une absence de mises à jour. Il doute aussi de sa batterie, bref ça lui prend la tête !
Dans la côte de Montauger Bob s’éloigne et pédale comme assis dans son fauteuil tandis qu’Alain prend l’initiative de la montée, derrière lui Marie-Claude et moi nous le suivons difficilement. Alain monte à bonne allure et de façon très régulière. Dans l’avant dernier virage, au 2/3 de la côte, des forces me reviennent, je parviens à trouver un rythme supérieur et surprise je deviens la cible de mes poursuivants. Je ne me retourne pas et trouve encore des ressources. Je remercie vivement Alain d’avoir travaillé pour son leader ! Amusant mon p’tit récit ? Je doute que Daniel apprécie ! Amusant quand les sensations sont là au bon moment !
Nous sommes rentrés vers 11h30 à la maison et je suppose qu’Alain a fait quelques tours supplémentaires pour ne pas rentrer trop tôt chez lui quant à bob c’est Odile qui n’était pas dans les temps.
Merci à mes compagnons de route
Rémi
PS : La sortie de dimanche passe par Le Breuil, la route est fermée du 27 juin au 27 septembre, j’ai mis à votre disposition un itinéraire bis que vous découvrirez sur Openrunner avec l’identifiant 15162388,
En fonction de la chaleur deux possibilités de raccourcis Herbouvilliers/Choisel ou mieux encore Boullay-les-Troux/Chevreuse.