20220724 Sortie Club de dimanche 24 juillet 2022 Groupe 3

La chaleur matinale est très supportable pour notre sortie, entre 21° et 23° pendant les 40 premiers km et les 10 derniers entre 30° et 35°où il était temps de rentrer.

 Nous roulons sous un ciel bleu azur sans un nuage remarque Jean-Claude, nous sommes en vacances sur les routes du Boparcours concocté pour le groupe 3 en raison d’une part des travaux aux alentours du Breuil et de la Basilique de Longpont et d’autres part de la nécessité de faire un parcours un peu plus court 73 km et 565 m de dénivelé

Comme prévu nous avons monté le Déluge, descendu le Méridon avec auparavant une jolie et longue descente dans une belle clairière. Puis nous avons emprunté les Chemins de Regains et de Courbertin en pistes cyclables parallèles à la route principale qui relie Chevreuse à Saint Rémy-les-Chevreuse, on évite les voitures !

Ensuite nous avons abordé la montée le long du ruisseau de Montabé qui mène aux Molières.

Le retour s’est fait par Marcoussis.

Ce matin nous accueillons Jean-Bernard et son fils Axel de 14 ans.

Jean-Bernard est issu du VTT de l’Yvette, la cinquantaine, il est sportif et taillé pour notre discipline.

Axel était au Vélo Club de Savigny, la période Covid l’a éloigné de la compétition et il semble éprouver plus de plaisir pour un sport d’endurance.

C’est pour eux deux une reprise, chacun avec un nouveau vélo, avec une nouvelle selle, je n’aurais pas pensé qu’ils puissent faire toute la sortie avec nous. Axel est dans la course jusqu’aux Molières 45ième km, et après c’est au courage qu’il finit la sortie avec en plus un petit vent du Sud Est qui n’arrange pas le retour.

Nous avons ralenti l’allure, nous avons écouté la sortie, nous ne sommes pas passés par la Folie-Bessin.

J’espère qu’il ne sera pas découragé, cette sortie était trop difficile, trop longue ; il a le potentiel avec de l’entrainement .

Marie-Claude était en grande forme, elle s’éloignait un peu puis attendait, elle est partie seule pour la montée de l’Escargot tandis que le reste de la troupe a fait un tout droit en direction de Montlhéry.

J’ai eu le plaisir de rouler avec Bob, Alain Frelon, Alain et Marie-Claude, Daniel, Jeanmi, Jean-Claude Guinodeau, Jean-Bernard et Axel Olive.

Merci à mes compagnons de route

Rémi