Dimanche 18 il faisait beau et c’était le jour où nous avons fait plus ample connaissance avec 4 nouvelles personnes à la suite de la journée des Assos.
Par prudence 3 d’entre elles ont rejoint le groupe 3 et une à rejoint le groupe 1 & 2.
Le programme du Club prévoyait pour le groupe 3 un parcours de 63 km avec 567 m de dénivelé avec des bosses assez difficiles comme le Déluge, Briis -sous-Forges, La Cote de la Belle Image à Gif et la cote à Orsay. Ce n’était pas adapté pour une remise en selle de Daniel, de Christian et d’Abdel, bien que ce dernier semblât plus à l’aise.
En haut du Déluge nous avons fait le point, c’était l’endroit idéal pour proposer un parcours que tout le monde au Club connait. Daniel Marquès en profitera de resserrer sa selle. Nous irons donc voir le Château de Breteuil en restant sur le plateau. Martine Dal-Don,
Alain Frelon, Daniel Bréval et moi accompagneront les petits nouveaux pour leur 1ère sortie de 70 km et 450 m de dénivelé.
Ils ont fait fort !
De gauche à droite : Abdel ; Martine ; Rémi ; Daniel ; Alain ; Christian ; Daniel
Gilles Caffiaux me signale que le parcours du côté d’Orsay et des Ulis serait à revoir ?
Dimanche 25, Christian me prévient qu’il sera absent pour cause de démarche perso tandis qu’Abdel prend les roues du groupe 2, Daniel Marquès est en compagnie de 3 membres du bureau en les personnes de Robert, Gérard et moi, le gratin du Club !
Le parcours n°4 n’est pas encore adapté pour Daniel, nous évitons la côte de Torfou mais nous montons la Côte de Chauffour-lès-Etréchy, cette dernière est déjà difficile lorsque l’on est entraîné et c’est avec joie que Daniel nous a rejoint sur un banc en haut de la côte que Robert a réservé.
De Saint Sulpice à St Yon le profil de la route est assez casse-patte et le vent du Nord freine un peu notre progression, nous arrivons à Bruyères-le-Châtel après avoir monté la côte depuis la gare de Breuillet.
Sachant que si l’on continuait le parcours prévu de 73 km d’autres difficultés se présenteraient, je demande à Daniel s’il veut rentrer au plus court. Sa réponse est oui et c’est louable !
Nous sommes rentrés par Arpajon et nous avons longé l’Orge jusqu’au Décathlon Brétigny.
Nous totalisons 70 km et près de 450 m de dénivelé pas mal pour une 2ième sortie !
A Villemoisson, nous retrouvons Abdel qui rentrait chez lui après avoir fait le grand parcours de 92 km et 797 m, il a un peu mal aux jambes et il est content de sa sortie.
Belle sortie avec au début un soleil timide et une température agréable si tenue adaptée. Le vent du Nord s’est joué de nous sur le retour !
Bravos à Daniel et mercis à mes compagnons de routes
Rémi