J’y vais, je n’y vais pas………., j’y vais !
La météo prévoyait, avec une forte probabilité, de la pluie toute la matinée et ce depuis 8H00 mais avec de faibles précipitations 0.1 mm à 0.3 mm
La veille j’avais prévenu que je prendrais le groupe aux Mousquetaires à 8h40, c’est ce qui m’a décidé car j’étais à peu près sûr que Daniel Bréval serait au RDV.
Je prends le départ de chez moi avec une très légère pluie fine en ayant pris soin d’emmener un imperméable. Daniel est présent mais aussi Marie-Claude et Jean-Claude Bernard et je les sentais très motivés et joyeux, la grisaille ne les rebutait pas.
Nous avons attendu le passage de tous les saviniens pour constituer un petit peloton de 6 coureurs dont Daniel Marquès et Jean-Luc Buridant.
Francis était accompagné de Michel Boudineau, Robert, Jeannot, Laurent Heard, Laurent Quintric, Gérard, Olivier Clochet, de quoi faire une belle sortie !
La pluie s’est invitée timidement dès la rue du Cdt Barré, et la situation n’a effrayé personne, ça roule comme au printemps.
Le groupe à Francis s’en est allé tandis que notre groupe progresse en faisant une petite erreur de parcours. Par miracle Philippe Bonnard attendait précisément à la sortie de Bondoufle où nous faisions la jonction sur le Boparcours N°1.
Philippe est étonné de n’avoir vu personne avant notre passage, nous aurons l’explication quand un peu plus loin nous sommes arrêtés pour réparer une crevaison de Daniel Bréval.
Les deux Laurent, Jeannot et Michel nous rejoignent et nous expliquent que Gégé a crevé dans Bondoufle, qu’ils réparaient et démoralisés par le temps gris et toujours pluvieux ils rentraient chez eux.
Marie-Claude est contaminée par ce pessimisme, elle fait demi-tour tandis que Jeannot reste avec nous.
Nous ferons donc la sortie à 7 sous une légère pluie pendant les 25 premiers km, et nous aurons le plaisir de sécher nos tenues pendant les 35 derniers km.
J’ai proposé de faire plus long, seul Philippe était partant, il s’est rallié à la majorité. Nous avons évoqué les risques de crevaisons et les risques de prendre la pluie, Daniel Marquès et Jean-Luc ont trouvé la distance suffisante compte tenu de leur condition physique.
De retour à la maison j’ai sorti le tuyau d’arrosage pour passer un coup de jet d’eau sur mon vélo qui avait fait l’objet d’un nettoyage approfondi dans la semaine. C’est probablement le seul regret pour mes compagnons de route.
Jean-Luc sortait pour la première fois son vélo VITUS des années 80 qu’il a entièrement démonté et rénové : Belle peinture à la bombe avec un vernis par-dessus, les freins Campa, Les accessoires alu parfaitement polis, il a trouvé des pièces en Angleterre, aux USA. Joli boulot ! Jean-Luc le trouve très confortable, il peut être fier de ses travaux. Nul doute qu’il aura droit à un lavage méticuleux.
Bilan positif malgré la pluie !
Merci à mes compagnons de route
Rémi