20230108 CR Sortie club par un matin d’hiver

UNE BELLE SORTIE PAR UN MATIN D’HIVER

Ce n’était pas gagné. La veille au soir, je regarde la météo : température 8° et pluie vers 10hs 11hs.
Le matin je regarde par la fenêtre, le ciel a l’air de s’éclaircir.
C’est bon, je me lance direction la mairie. J’y arrive à 8h50. Seul Yves est arrivé en même temps.
Ensuite arrivent Antoine, Clément, Jean-Luc et Etienne. A 9hs nous partons pour le 64 Kms.
Direction les bords de seine. Il ne fait pas froid, un peu de vent mais dans la vallée de la seine nous sommes un peu protégés, ça roule à bonne allure et à Corbeil nous retrouvons Philippe. Nous serons 7 et au complet jusqu’à Ponthierry où Etienne et Jean-Luc décident de faire le 79 Kms (il en veut notre ami Jean-Luc, depuis l’Ariégeoise on ne l’arrête plus)
Pour nous, direction Auvernaux et Chevannes et sur le plateau vent de face assez violent, Mennecy, Montauger , et au grand rond point rassemblement pour dire au revoir à Philippe et nous repartons.
A peine 5 Kms de faits et crevaison de Clément : Et là, belle démonstration du changement de la chambre à air. Clément nous a bluffés par la vitesse et la dextérité de la réparation, nous Sommes restés baba avec Antoine. Philippe, accroches toi il y a de la concurrence !!!
Enfin, nous repartons sur Lisses, le soleil est avec nous, il fait bon, la route est sèche et c’est le retour sur Morsang et Savigny.
Merci à mes compagnons de route, et oui, c’est une belle matinée de vélo !
GERARD L

Un commentaire

  1. Merci pour le CR détaillé.
    Avec Etienne on vous a quitté a Saint Fargeaux Ponthierry en direction de Saint-Sauveur, Soisy sur Ecole (difficile de suivre Etienne avec ce vent de face et D+) puis on arrive à Mondeville (c’est une route que l’on connaissait dans l’autre sens : avec la maison au drapeau English).
    Après Mondeville, direction Chevannes, Mennecy et Bondoufle : ca allait tout seul (grand largue jusque Savigny – 26km/h de moyenne entre Mondeville et l’arrivée) avec 2 dernières difficultés : Montauger et la côte de la gare de Savigny. (80km au total)
    Ouf, on arrive pas trop tard (12:45).

    Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.