Ce matin mes coéquipiers m’attendaient aux Mousquetaires, au moment où je partais de chez moi, je reçois un coup de fil de Marie-Claude sans pour autant pouvoir entrer en conversation, j’entendais un peu d’énervements et j’entendais que Marie-Claude faisait tout pour les faire patienter. Je raccroche et lance un appel cette fois-ci, la réception est au top. Marie-Claude me confirme que j’étais en retard à mon grand étonnement : Je n’ai pas respecté à 10 minutes près l’horaire que j’avais fixé. Je n’ai plus qu’à demander les pardons de Marie-Claude & d’Alain, d’Olivier Clochet et d’Alain Frelon.
Malgré un froid humide (3°) et un ciel gris mes compères étaient joyeux et près pour une balade en Essonne de 80 km, (Les Retrouvailles 36 km et l’aller et retour Savigny/Ormoy 44 km).
Pour se rendre à Ormoy, nous avons innové un itinéraire pour éviter la D445, je le trouve plus sécuritaire mais il ne semble pas adapté aux cyclos préoccupés par leur moyenne bien que l’on évite quelques feux tricolores. (A suivre !)
Nous sommes arrivés à 9h05 à la Salle de spectacle d’Ormoy, nous n’étions pas les derniers et Jean-Raymond nous attendait.
Après avoir fait honneur au buffet, nous prendrons le départ à 6.
Dans les premiers kilomètres le fléchage était plutôt mal indiqué, à 2 reprises nous avons rebroussé chemin.
Ce parcours présentait deux passages difficiles, la longue côte sur Mondeville et la rue du Rocher du Duc à Beauvais, de quoi avoir une boule dans l’estomac d’autant que c’est notre première longue distance de l’année.
Juste après cette 2ième difficulté, un ravitaillement nous attendait, l’accueil n’était pas franchement chaleureux, il fallait se débrouiller pour se servir à boire, pour anecdote, Alain m’a servi un sirop de menthe en utilisant un bidon avec du sirop de citron pensant que c’était de l’eau.
Cela ne nous a pas empêchés de poursuivre et de profiter du plein air de la campagne.
A Chevannes nous avons été rejoints par Philippe, Jean-Luc Roccon et Bob, le premier continuera sur sa lancée tandis que les 2 derniers se sont joint à nous.
A l’arrivée l’accueil était amical, rien ne manquait. Un petit sandwich, une bière, un coca-cola et un service impeccable.
Nous étions seulement 12 saviniens sur 284 participants (mobilisés pour plaire à Philippe) à avoir répondu à l’invitation et probablement 5ième au classement des plus nombreux.
Nous aurions dû faire mieux avec les fidèles de ses rencontres qui sont actuellement encore handicapés du dos comme Antoine, Daniel, Jean-Claude Bernard ; Jean-claude Guinodeau avec son opération de la cataracte, André Cazal qui se remet de son épaule, Thierry Levesque de son opération de la hanche, Gilles Fillod avec son poignet dans une coquille, Jean-Luc Burident et ses dents de sagesse ,en ajoutant tous les vacanciers, Jeannot était dans le Morvan, Gilles Caffiaux fidèle des fidèles séjourne au Maroc. Jeanmi en long séjour dans le Loir et Cher. Clément revenait du ski.
Avec ces 12 personnes qui me viennent à l’esprit, nous aurions été dans le haut du tableau, c’est le but recherché par notre Club.
Nous faisons un appel à l’action de nos adhérents : MOBILISEZ VOUS POUR LES RALLYES A VENIR
Après des échanges sur la randonnée tout en avalant nos sandwichs, nous avons pris le chemin du retour, la côte de Montauger et la côte de Charaintru où la côte de la gare de Savigny s’imposaient.
80 km et 370 D+, avec le soleil en plus, ces Retrouvailles auraient été parfaites !
Des bravos et des mercis à tous ceux qui ont participé et à Marie-Claude qui s’est réchauffée dans toutes les côtes.
Rémi