Pour une première fois le petit parcours prévu au programme ce matin ressemble à celui de dimanche dernier, j’avais prévenu que nous ferons une variante en prolongeant jusqu’à Bel Air et en rejoignant Bruyère-le-Chatel par la Roncière et Verville.
Le groupe 3 était presqu’au complet dans le bas d’Epinay, il avait une longueur d’avance sur les groupes 1 et 2 mais nous attendions Alain Frelon qui était resté intercaler dans le gros du peloton. Jean- Luc Burident était présent après 6 mois sans faire de vélo par suite de problèmes de santé, cela faisait plaisir de se revoir.
C’est donc à sept que nous avons fait la sortie : Alain & Marie-Claude, Daniel Bréval et Daniel Marquès, Jean-Luc, Alain Frelon et moi.
Nous avons remarqué tout de suite que Daniel Marquès avait un petit sac à dos mais aussi des pédales automatiques et les chaussures qui vont avec. Dans les premiers kilomètres il n’était pas rassuré avec ce nouvel équipement !
Quant à Jean-Luc, il est resté sur ses gardes, la sortie lui a paru un peu difficile, il est conscient qu’il lui faudra un certain temps pour reprendre son niveau d’avant et il a l’envie.
Un ciel un peu laiteux, une température agréable, peu de vent, la balade s’est faite sous de bonnes conditions météorologiques.
A St Yon au 30 ième km nous nous sommes ravitaillés où Daniel Marquès a fait le selfie ci-contre.
Nous avons eu pour principales difficultés La Basilique de Longpont, La côte d’Arpajon, la côte de Verville, La côte de St Yon et le petit coup de cul de la poubelle de Bondoufle où Daniel Bréval était bien parti pour faire la pancarte, c’était sans compter sur Alain Frelon qui m’a devancé une demi-roue. Apparemment nous étions satisfaits de nos exploits !
Au moment de nous dire aurevoir au Carrefour de Darty nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-Marc avec son beau vélo et sa belle tenue noire, il avait tout l’air d’un pro ! Il fait le nécessaire pour son inscription, il entend nous rejoindre en 2023, il en a marre de se battre seul face au vent.
Belle sortie, bien agréable et en bonne compagnie !
Rémi