Une très belle matinée et de superbes parcours
La veille j’avais examiné les 3 parcours proposés par le CCLM. Les 75 km présentaient un dénivelé important de 809 m ajouté aux dénivelés 216 m aller et retour, cela faisait beaucoup pour un début de saison.
J’ai donc proposé au groupe 3 un 56 km avec 605 m de dénivelé. Il s’agissait après avoir monté la côte de l’Eglise Saint Sulpice de Favière par la route du Four à Chaud de tourner à droite à Mauchamp et de rester sur le parcours des 75 ou des 90 km.
A 7h10 à Villemoisson pas un seul élément du groupe 3 n’était présent dans le petit peloton mené par Francis. Il y avait Jean-Luc Roccon, Jacques Nadaud, Denis Blaise et Bob.
Je m’en doutais un peu car je n’avais pas reçu de réponse à mes invitations, la seule réponse négative était de Jean-Raymond qui me souhaitait une bonne sortie.
Une fois n’est pas coutume, je me résigne à rouler seul en demandant à Francis de ne pas m’attendre.
Lorsque Bob arrive à ma hauteur, il décide de rester avec moi prétextant qu’il était rentré tard d’une sortie à Paris. C’est déjà réconfortant !
11 km pour rejoindre les hauteurs de Linas, ça grimpe pour aller au départ !
Il y avait beaucoup de monde aux inscriptions, beaucoup de vététistes avec leurs grosses machines à crampons et aussi des cyclistes.
Il y avait de quoi s’alimenter et une bonne ambiance régnait dans le gymnase.
Nous sommes partis à 7h 50 en espérant que des retardataires nous rejoignent, en vain.
Il faisait frisquet et Bob m’indiquait assez souvent la température ambiante 2°, 0°, 2° ,4°, 6° Ah 9° ! Personnellement le froid ne m’a pas atteint, Bob n’en plus mais ça l’occupait faute de rouler plus vite.
Il est vrai que le froid piquait un peu dans la longue descente sur Arpajon mais après il y avait de quoi se réchauffer notamment dans les côtes d’Ollainville, de Bruyère-le-Châtel, de Saint Sulpice de Favière , de Saint Maurice Montcouronne, du Pivot, de Roussigny, etc….
L’avantage dans les côtes c’est que le voit le paysage. En ce jour de printemps, le soleil inondait de lumière la campagne, les colzas étaient couleur or, les herbes des bas de côté de la route étaient d’un joli vert lumineux et en plus on entendait les chants des oiseaux, j’ai reconnu des mésanges : Un spectacle son et lumière que nous avons vécu tout au long de ce rallye et que l’on aurait aimé partager. Qu’il fait bon rouler en Essonne !
A l’arrivée au gymnase, il y avait un joli buffet avec une dégustation de bière bio artisanale de Monthléry que nous avons bien appréciée.
Bondoufle a été le club le plus représenté avec 12 cyclistes probablement des vététistes et cyclistes. Il y avait 450 inscrits dont plus de la moitié sont vététistes.
Francis, Jean-Luc et Jacques nous ont rejoints et nous avons pris le chemin du retour dans la joie de cette sortie.
Garmin Connect donne :
82 km
797 m de D+
811m de D-
T° moyenne 8.9° avec mini O° et maxi 22°
Merci à Bob et Joyeuses Pâques
Rémi