Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A recommander pour les + de 60 ans !
Rémi
Il s’agit d’un Shimano GRX (la nouvelle gamme gravel) qui remplace l’ancien Ultegra RX. SRAM fait aussi des 46 ou 48/33 route (ce qu’avait Thomas Caussé sur un des vélos qu’il a testé), avec des 12 vitesses à l’arrière commençant à 10 dents cela fait une grande palette de développements.
Je connais un cyclo en Alsace qui s’est monté un compact 30/44. Cela lui permet d’avoir une cassette 11 vitesses très continue (du genre 11/23 ou 11/25 pour la montagne) et une plage de développement avec de faibles écarts d’une vitesse à l’autre. Seul inconvénient (mais en est-ce vraiment un), il ne faut pas chercher à suivre les gros rouleurs à haute vitesse!
Thibaud
Transmission : êtes-vous mono, double compact ou sub-compact ?
https://bike-cafe.fr/2019/02/transmission-etes-vous-mono-double-compact-ou-sub-compact/
La discussion reste ouverte
Rémi
Petite réaction de ma part à ces quelques remarques:
– Les compacts actuels qui équipent beaucoup de nos montures sont en 50-34 soit un écart de 16 dents et cela marche très bien. Je viens pour ma part d’acheter une monture pour laquelle l’écart (chez Shimano) est de 17 dents et cela passe très bien.
– Les mono-plateaux peuvent aussi très bien convenir chez nous: avec un 10 dents en petit pignon (même 11) on arrive à un plus gros développement qui est largement suffisant pour beaucoup de cyclotouristes (46-10 est plus gros que nos classiques 50-11 et encore je ne suis pas certain que nous utilisions très souvent le 50-11). J’ai vu des gens terminer PBP 2019 en mono.
– Je pense que nous avons souvent tendance (hormis pour les vraiment plus rapides d’entre nous – mais beaucoup ne sont plus là!) à avoir des développements inutilisés – surtout les gros. Pour ma part, j’utilise très peu le 50-11 et mon nouveau vélo présente un 48-11 et je pense que ce sera très largement suffisant sauf dans de rares occasions. Du coup avec un 48/31, on peut avoir une plage très suffisante pour rouler ici (une cassette 11-28 voire 11-25 ou même 12-25 conviendrait à une grande majorité d’entre nous).
Thibaud!
Le commentaire de Thibaut est pertinent,il serait intéressant,de connaître la marque du pédalier compact 48/31 ?