Côteaux et vallées de Chilly Mazarin Dimanche 1er octobre 2023

Le départ des 62 km de Chilly était prévu à 8h00 ; avec mes co-équipiers, nous avons convenu de le décaler à 8h30 ce qui m’a permis de me rendre à 8h00 à la mairie et d’inviter 3 futurs adhérents. Ils étaient 3 déjà rassemblés (Daniel, Michel et Patrick).

Daniel semblait presser de prendre le départ et à la faveur des feux rouges il s’en est allé, et nous ne l’avons pas revu.

Nous avons pris en charge les inscriptions de Michel et Patrick et nous avons roulé ensemble Jeanmi, Alain F, Daniel B, Jeannot, Michel, Patrick et moi.

La semaine dernière Patrick  avait roulé avec les équipiers de Clément et Bob tandis que Michel roulait pour la première fois avec le club et découvrait ce qu’est un rallye organisé par les Clubs.

L’air frais s’est dissipé rapidement, le soleil a vite fait de rendre la sortie agréable, l’absence de vent aussi.

Le parcours comportait pas mal de difficultés, ça commence par Villejust depuis Longjumeau, Le Déluge, Le Bois d’Ardeau depuis Angervilliers, Roussigny, L’Escargot et ça se termine par le retour sur Chilly où ça grimpe depuis la gare de Gravigny/Balizy. De retour au domicile le compteur totalisait 769 m de dénivelé pour 76 km.

Nous avons été doublés par le groupe à Francis et André qui roulaient à 13 cyclos un peu éparpillés juste avant le seul ravitaillement à Janvry du circuit. Celui-ci était placé à près de 60 km du départ du grand parcours, c’est bien trop long !

Denis était tout sourire d’être sur le vélo c’était son premier jour de retraite !

Le fléchage au sol n’était pas franchement visible, parfois mal placé, il y a mieux !

Nous étions 144 participants 3 clubs ont reçu une récompense :

Ballainvilliers avec 34 participants, Savigny avec 21 participants et Athis avec 12 participants. Fort à parier qu’à la proportionnelle des effectifs nous aurions été les premiers !

Michel comme Patrick ont fait mieux que de suivre, ils ont de l’expérience et feront d’excellents compagnons de route. Leurs intégrations ne poseront aucun problème.

 

Merci à mes compagnons de route

Rémi