Programme ACS chargé ce week-end !
En ce week-end incluant un samedi férié, notre responsable des programmes avait prévu deux sorties. Comme la météo du dimanche semblait incertaine, je décidais de rejoindre la mairie samedi matin pour rouler un peu. Pas foule au départ, nous formons un groupe unique avec Robert, Gérard L et Gilles F et partons sur la série 005. Nous retrouvons Philippe au Déluge où c’est pour moi l’occasion de recroiser Yves D. que je n’avais pas vu depuis bien longtemps.
Nous roulons tranquillement vers Les Molières, Herbouvillers puis vers Cernay où je décide de quitter le groupe pour rentrer rapidement puisque je dois être à l’école de vélo dans l’après-midi ! Retour donc par Dampierre, Les 17 Tournants, Chevreuse, Belle Image et le plateau de Saclay. Je suppose tout le monde est bien rentré, je n’ai revu aucun de mes acolytes le lendemain (hormis Philippe croisé sur la route !).
De retour à la Mairie dimanche matin pour la série 002. Après avoir croisé Frédéric vers Gravigny qui partait en avance (cela ne lui aura pas porté bonheur !), je retrouve peut-être une douzaine de cyclos ACS à la mairie. Peut-être que le court orage du matin aura dissuadé certains (à tort même si j’avoue avoir moi-même hésité).
Nous formerons un petit groupe avec Gilles C., Laurent F., Michel, Gérard B. et Denis.
Départ assez tranquille jusqu’à Draveil, puis nous accélérons un peu le long de la Seine jusqu’à Saint-Fargeau. Nous retrouvons alors quelques routes mouillées dans la vallée de l’Ecole mais avons évité la pluie qui avait dû tomber peu avant nous (nous croiserons Philippe un peu avant Dannemois). La pause sera effectuée au sommet du Pressoir.
Après avoir parfois lutté contre le vent sur la première partie, le retour se fera essentiellement vent favorable. Le rythme est plus rapide sous la conduite d’un Gilles qui voulait pourtant rouler très cool avec le groupe 2 bis !
Retour par Mondeville, Mennecy et Fleury avant de retrouver le trafic routier d’un dimanche midi. Belle sortie sympa avec un bon groupe sur le 002-100, qui nous ramène un peu après midi à la mairie. Retour sur Palaiseau avec près de 120 kms pour moi, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas roulé autant !
Peut-être absent le week-end prochain (selon la météo !)
Thibaud
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Bonjour, je remercie les locomotives du groupe qui mon permis de faire les 100 Km en moins de 4 heures c’est à dire à plus de 25 Km heure, après tout juste un an de pratique de vélo je n’aurais jamais imaginé une telle performance à mon âge. en plus je suis rentré fatigué bien sûr mais pas usé.
Michel.