En ce dimanche 30 mai la Fête des mères, Bonnes Fêtes à toutes nos mamans ! Je ne sais pas si c’est cela mais il n’y avait pas foule ce matin à la mairie ? Certains d’entre nous se donnent rdv à différents endroits sur le parcours. Premier dimanche qui s’annonce sous le soleil, profitons ! profitons ! (Sourire)
Le GR1 est parti bille en tête constitué de ? J’ai vu Thierry, Francis et ? Le GR2 avec Gérard Leconte, Robert Germain, Michel Bodineau, Philippe Bonnard et moi. Le GR3 avec Rémi, Daniel, Marie-Claude, Gilles F etc…
Le parcours de prévu est l’ancien parcours de la Petite Savinienne 101 km celui qui était proposé avec la Grande Savinienne 200 km.
Le parcours est roulant avec un vent de Nord-Est pas vraiment violent, après Saint-Chéron un arbre est tombé sur la chaussée, un automobiliste nous avait prévenus en amont, quand nous arrivons la gendarmerie était en train de baliser le secteur et les pompiers démarraient les tronçonneuses pour évacuer l’arbre.
Le groupe était moins compact que d’habitude et certains poussés par le beau temps avait des ailes pour partir devant, il est vrai que l’entrainement régulier commence à produire ces effets.
Personnellement j’ai rejoint ce groupe pour rouler un ton en dessous du GR1, d’ailleurs mon cardio est moins élevé.
Pas mal de cyclos rencontrés sur la route, je pense que la pandémie s’éloigne peu à peu mais il faut rester vigilant et se vacciner en masse.
Maintenant place aux sorties en semaine, mardi semble bien, jeudi incertain avec des orages ? à suivre…
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles Caffiaux