Sortie club de dimanche 18 juillet, les Bopacours 36 sont au programme de ce matin. Petit comité neuf cyclos au rdv mairie 8h et aux mousquetaires nous retrouvons Rémi, Marie-Claude, Daniel.
Le GR2 Antoine, Laurent Heard, Yves Pilorge, Martine, Gilles Fillod, Philippe Bonnard et moi.
Le groupe est nerveux Laurent nous emmène sous une allure assez vive, je crains le final vu le peu de km que j’accumule depuis le début de l’année en plus le mardi 13 j’ai eu une extraction d’une molaire avec incision de la gencive, donc pas la grande forme mais je vais gérer pour rentrer.
La météo est top, le soleil est accompagnée d’un vent de Nord-Est assez fort sur le retour, le groupe est compact et roule bien serré sur la D449 en direction de Maisse, un vrai billard le bitume est neuf le rendement est top, malheureusement Martine sort légèrement de la route et se retrouve dans l’herbe essayant de revenir le bord est trop élevé la chute devient inévitable, Yves et moi l’évitons de justesse, une pompier volontaire s’arrête et prend soin de Martine choquée mais rien de casser merci à cette femme de s’être arrêter comme quoi la solidarité reste de mise.
Nous accompagnons Martine jusqu’à la gare de Maisse pour rentrer à son domicile. Le soir Rémi nous rassure Martine va bien et passera voir le médecin aujourd’hui pour des examens supplémentaires.
Philippe me propose de raccourcir ? d’après moi nous pouvons rester sur le parcours, il reste 57 km le retour pour 12h30 semble possible ce qui fut le cas !
Je trouve que la partie D837 est plutôt dangereuse longues lignes droite circulation rapide des voitures ?
Au retour dans ZI de Bondoufle, Rémi, Jean-Luc, et Jean-Claude finissent de réparer une crevaison, on leur signale la chute de Martine.
Nous repartons et sur La cyclable sur le pont de la Francilienne Marie-Claude et Daniel sont en attente de Rémi, ils nous bloquent plus ou moins le passage, nous passons en nous faufilent tant bien que mal !
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles Caffiaux