20200301 Rallye des Retrouvailles à Ormoy

Première randonnée cyclotouriste ou sportive de l’Essonne avec le rallye des Retrouvailles à Ormoy et première épreuve du Trophée du CODEP 91.

Un rdv mairie à 7H30 pour différentes distances un bon multi groupe est bien représenté, d’autres iront en voiture pour différentes raisons.

D’entré au départ le GR1 part bille en tête en menant un rythme assez élevé je me colle avec eux et le cardio est déjà bien fort nous arrivons avec plus d’un quart d’avance sur nos compagnons de la mairie.

Nous nous inscrivons sur le 60 km avec l’aller et le retour nous ferons plus de 100 km rendus à nos domiciles.
Bertrand Guepratte, Denis Blaise, Thierry Levesque, Francis Pin, Laurent Fautras et moi c’est parti !

Il faut rester dans les roues car se retrouver seul face au vent dans la grande ligne droite du Coudray-Monceaux – Soisy-sur-École ce n’est pas bon ! Tout le monde prend sa part de travail sur l’œil attentif de Thierry qui organise le passage des relais, la côte de Videlles arrive et comme d’habitude je décroche, Francis m’attend et nous retrouvons nos collègues au contrôle de Louteville. Nous repartons pour une nouvelle boucle sur le 60 km, Francis mettra la flèche sur le 40 km.

Re ligne droite, re côte de Videlles et je suis à nouveau décroché. Denis m’attend puis nous revenons sur nos compagnons. Dans le petit coup de cul de Beauvais Denis est victime d’un saut de chaîne je l’attends bien sûr ! Nous nous apercevons au loin l’échappée qui ne lève pas le pied, nous la retrouverons à Ormoy (sourire)

La liaison aller s’est déroulée pratiquement sur le sec, une petite averse dans la première boucle, mais des routes bien grasses part endroit ont eu raison de nos vélos en les salissant comme il se doit.

Nous avons essuyé une fine pluie sur le retour et 5 minutes de précipitations à Savigny-sur-orge.
Denis a eu des crampes dans la côte de la gare, comme quoi l’effort déployé était intense.

Pour moi j’étais bien rincé au propre comme au figuré mais satisfait de cette sortie de 100 km, une première pour la saison !

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

Un commentaire

  1. Nous nous sommes pas aperçu du problème mécanique de Denis… Je vous ai vu revenir à hauteur de l’auberge du Télégraphe et comme s’en suivait une descente sur le ravitaillement de Louteville, je n’ai pas prêté attention à votre absence !!!
    Comme tu m’avais dit ne pas vouloir t’arrêter au ravitaillement, j’ai embrayé devancé par Thierry et Bertrand qui étaient chauds bouillants. Je me suis retourné deux trois fois et je me suis dit que vous aviez opté pour un arrêt au stand…
    Eh ben non !!! Et je peux dire que j’ai tiré la langue avec les deux locomotives devant. Certes le vent était favorable mais cela envoyait du lourd !!! J’ai failli plusieurs fois sauté mais j’ai résisté sachant qu’il ne restait que quelques kilomètres compte tenu que ma voiture m’attendait pour rentrer sur Savigny.
    A l’arrivée, j’ai réglé la participation des quinze cyclos qui nous ont permis de remporter la première coupe de la saison à la proportionnelle . C’est peut-être l’avantage d’avoir un effectif inférieur à 50 adhérents !!!

Les commentaires sont fermés.