Sortie club du 31 octobre veille du 1er novembre qui est férié et où une sortie club est aussi prévue !
Un temps très humide avec des routes grasses par endroits, de quoi bien salir nos vélos mais aucune pluie sur le parcours où la température reste agréable pour la saison.
Aujourd’hui c’est une assemblée restreinte qui se trouve à la mairie, quelques éléments du GR3, pour le GRI & GR2 Frédéric Tindillière, Denis Blaise, Michel Bodineau, Thierry Levesque (Qui revient après trois semaines de stand-by sur le vélo) et moi.
Au sujet du parcours je reprends les commentaires de Rémi sur Open Runner :
« Après le carrefour de la Belle Etoile vous avez la côte des Tuileries où vous passerez dans les bois et sous un petit pont, c’est très agréable. Après le passage à niveau de Saint Chéron vous allez entamer le début de la Côte de la Petite Beauce, à St-Evroult à droite en direction de Sermaise, vous êtes dans la vallée de L’orge. A Sermaise vous rejoignez le grand parcours et aussi une côte à deux chevrons en direction de Blancheface, le Poirier à l’Ane, la descente de Montflix vous mènera à Villeconin. Une autre côte à 2 chevrons (le Bois Fourgon) vous attend à la sortie de Villeconin en direction de Chauffour-lès-Etréchy point de rencontre avec le parcours de 77 km. »
Les difficultés se situent au milieu du parcours où les bosses s’enchainent, ma faiblesse, comme d’habitude mes camarades de jeux se sentent obligés de m’attendre merci à eux. Sur le plat et les descentes je prends largement ma place et je me sens plutôt à l’aise, donc il est vrai que je ne suis pas grimpeur du tout ! certainement routier rouleur.
Voila un petit résumé de la sortie, Thierry lâche à plusieurs reprises sur la fin du parcours, le manque de kilomètres parcourus ces derniers temps lui pèse. Nous l’avons attendu pour rentrer ensemble, esprit club avant tout.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles Caffiaux