Ci-dessous le mail qui a été diffusé aux licencié.e.s par notre Fédération Française de Cyclotourisme :
Chers adhérentes et adhérents,
Les mesures prises par le gouvernement autorisent les sorties exceptionnelles en extérieur, pour des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie », sous réserve de présenter une attestation journalière en vigueur et une pièce d’identité, et en veillant à croiser le moins de monde possible pour respecter les consignes sanitaires données.
La Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement.
La Fédération vous invite à rester vigilants, vigilantes et ne prendre aucun risque inutile afin d’éviter, chute, accident, lors de la pratique de notre activité à risque ce qui entraînerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.
Pour information voici ce que j’ai envoyé comme message à Sylvie qui était désespérée de ne pas pouvoir sortir mercredi : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Pour passer le temps relire la fable de Jean de la Fontaine le Lion et le rat !
Bien à vous et misère au Coronavirus COVID-19
Rémi