Groupe 2
A 7h30 pour le rendez-vous à la mairie, nous nous retrouvons Francis, Philippe, Gérard, Gilles, Thierry et Clément, Yves…
Après le parcours d’approche classique par Chilly Mazarin, nous rejoignons la ligne de départ Antoine, Thomas et Charles… Dès le départ, les grosses pointures nous laissent sur le pavé mais compte tenu de la période ce n’est pas trop grave d’autant qu’un brouillard relativement dense vient nous gêner dans notre progression.
La particularité de ce rallye outre le fait que cette année il fasse partie des épreuves du Codep, la sixième réside dans sa difficulté avec plus de 700 mètres de D+ sur le parcours avec les côtes de Villejust et du déluge à l’aller et celles de Breuillet gare, de Bel Air, de l’Escargot et de Champlan au retour.
Globalement, nous sommes restés groupés sur la totalité du parcours même si de temps à autre des différences se sont créées dans les difficultés sus nommées.
A l’arrivée à Massy, nous avons rencontré notre Président remonté comme un coucou pour une histoire de pourcentage à la proportionnelle qui régit la participation aux rallyes du Codep. Chargé de faire le point avec le responsable, j’ai réussi à mettre cela au clair à posteriori en contactant Christian Proponet du Codep. Il fallait savoir que les fichiers transmis aux clubs est celui des adhérents à la date de fin novembre de l’année précédente. Et donc pour nous cela nous donnait 67 adhérents contre les 51 enregistrés début 2019.
Pour l’année prochaine, ce sera un fichier basé sur les effectifs à fin février 2019…
Dommage pour cette année, nous aurions pu avoir une coupe sur le rallye Massy Breuillet Massy !!! Mais comme dit notre président dans son compte rendu, il y a satisfaction de voir que 18 adhérents sur 51 qui ont fait de le déplacement. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait autant.
Gageons que l’année prochaine, nous soyons aussi performants voire plus !!!
Laurent