C’est aux Mousquetaires que j’ai eu le plaisir de voir passer le groupe de Clément, ils étaient 7 ou 8 (Philippe Br, Les 2 Gilles, Bob, Alain LCq, Clément ……) et puis notre groupe 3 avec Marie-Claude et Alain F.
Nous sommes partis pour faire les 81 km du Boparcours 36. Parcours presque sur mesure pour être le plus possible à l’abri du vent et des rafales.
Il y avait bien quelques nuages mais l’impression était au beau temps avec 18° à 8h00.
Les moissons étaient en cours, les champs de maïs étaient bien verts et les fleurs de tournesols prenaient un bain de soleil. Tout semble aller pour nos agriculteurs. Nous avons donc bien apprécié le spectacle de la nature notamment dans la vallée de l’Ecole entre Dannemois et Soisy sur Ecole.
La première côte grave où Alain s’est promené en tête (pour reprendre une expression d’Alain qui expliquait à Marie-Claude les difficultés de la Côte d’Ytteville depuis Ballancourt) ; ça du sapé le moral à Marie-Claude et ça m’a permis de rester dans ses roues sachant qu’il y aurait une autre côte bien plus grave encore, celle de la Ferté Alais en direction de Melun.
A l’entrée de la Ferté, Alain LCq nous attendait, il avait quitté le groupe de Clément, il voulait prendre une photo. Formidable nous sommes 4 maintenant pour faire l’ascension de la côte avec des passages de 7 à 9% …..C’est dur grave !
Marie-Claude avait pris un peu d’avance, elle s’est envolée dans la côte, Alain LCq a eu bien du mal à la rejoindre. Elle s’est réveillée dit-elle et elle a révélé ses talents de grimpeuse.
Alain F s’est montré performant et moi j’ai monté à allure de sénateur, à la traîne, mais pas épuisé au sommet.
Eole nous a probablement aidés et une fois rendus sur le plateau Sud le vent a continué son action bienfaitrice, nous retrouvons de bonnes sensations.
Marie-Claude nous a abandonnés à hauteur de Videlles, tant pis pour elle, elle n’aura pas le privilège de passer par les berges de L’Ecole.
A Soisy sur Ecole, nous avons marqué un temps d’apprêt pour le ravitaillement, avec une banane et une barre de céréales je devrais pouvoir rester dans les roues de mes compagnons de route ! Je propose d’éviter la côte d’Echarcon et de passer par Montauger car mon mulet ne dispose pas du braquet adapté. Les deux Alain sont d’accord. La proposition réjouit Alain F qui excelle dans la bosse.
Sur le retour, il y a eu quelques fois du vent défavorable où j’ai parfois lâché prise.
Nous avons été rattrapés avant Mennecy par le groupe à Clément, j’ai pu voir notre ami Philippe B0. qui les a rejoints au carrefour de Vert-le-Grand.
Au même instant Bob s’est joint à nous.
Je retrouve au carrefour de Lisses mes camarades réjouis de leurs exploits dans la montée de Montauger. Je me dis que probablement la banane fera effet dans l’après-midi et qu’elle ne m’a pas apporté la force nécessaire lors de la sortie.
Notre balade s’est bien terminée, un peu à la ramasse par rapport à mes trois ou quatre coéquipiers avec au moins 81 km et un pipi d’oiseau et ça ce n’était pas prévu !
Comme d’habitude ça été un plaisir de rouler ensemble
Merci à mes compagnons de route
Rémi