Belle surprise ce matin, nous étions 10 sur le vélo, notre Secrétaire a répondu présent pour une balade annoncée de 83 km et de 400 m de dénivelé, c’est pour lui de la balade mais c’est agréable de voir grossir nos rangs !
Alain Le Coq était de retour après une longue interruption due au confinement et aux travaux qu’il a entrepris dans sa maison. Sylvie, Jean-Claude, Jean-Luc, Daniel, Alain notre capitaine en second, les deux nouveaux Michel et Gilles et moi formons l’effectif de ce matin.
Avec toutes ces forces présentes la sortie ne peut qu’être agréable malgré un ciel un peu voilé qui a parfois rehaussé les paysages.
J’avais choisi un parcours spécial déconfinement en immersion dans la campagne avec de belles perspectives.
Ce matin quelques nuages sublimaient les vastes étendues ; je me disais encore : Qu’elle chance avons-nous de rouler en Essonne ! A 10 km de Savigny, nous disposons d’un maillage exceptionnel, et donc d’un choix de parcours, c’est l’apanage de la région parisienne, elle nous offre un énorme terrain de jeux avec de très jolis paysages divers et variés.
Mes compagnons de route ont surement apprécié les passages entre Echarcon et Vert-le-Petit, la côte dans les bois du télégraphe entre Louteville et Beauvais, à la sortie de Beauvais il y avait de quoi faire une belle photo, le passage le long de l’Ecole avec sa vallée magnifique, le tronçon dans les bois entre Soisy-sur- Ecole et Nainville-les Roches. C’étaient un vrai régal.
Nous nous sommes baladés en roulant pas trop serrés et, bien heureux d’être en été.
Nous avons laissé au placard nos soucis et nos angoisses du Covid ! !
Ça fait du bien !!
Merci à mes compagnons de route.
Rémi
PS : Attention aux entrées et sorties des pistes cyclables, ce matin nous avons eu une chute sans gravité fort heureusement !
Prendre les entrées de face en faisant attention aux ressauts entre la route et la rampe d’accès à la piste ! !
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Bonjour Rémi, magnifique commentaire très agréable de redécouvrir en lecture notre trajet. J’apprécie beaucoup.