Sortie Club de dimanche 30 juillet 2023 du Groupe 3

Une fenêtre de la météo et c’est parti pour 6 ou 8 éléments du groupe 2 et 4 éléments du groupe 3. J’ai aperçu lors de leurs passages aux Mousquetaires : Clément, Gilles C., Gilles F. Laurent, Yves, Philippe Br…… désolé pour les non nommés, ils étaient déjà à donf ! Et puis Alain & Marie-Claude, Jeannot qui n’avait pas roulé depuis Najac, 5 semaines sans vélo, il lui a paru plus raisonnable de nous tenir compagnie. Ce matin nous avons eu deux forfaits Alain F. pour une sérieuse douleur dans le bas du dos et Daniel B. qui se remet d’une blessure sous le pied (Quand on fait du jardinage on évite de marcher sur un râteau et l’on porte des chaussures de sécurité, plus facile à dire qu’à suivre les recommandations).

 

Nous sommes donc partis sur les 80 km du Boparcours n° 18.

Très rapidement un vent d’Ouest s’est fait sentir, et ça, ce n’était pas prévu mais il va falloir faire avec ! Il sera souvent plus défavorable mais quel plaisir lorsqu’on ne l’entend plus, nous avons fait des pointes à plus de 50 km/h notamment dans des faux plats descendant, ça déménage !

Dans la côte du Télégraphe à Beauvais, un arbre était couché sur la route, nous avons dû le contourner à pied.

A la sortie de Beauvais en direction de Mondeville nous avons redécouvert la côte avec des passages à 11% où il est préférable de mettre tout à gauche.

 Nous n’avons pas été déçu par le paysage qui a suivi, petite route tranquille, bordée d’immenses champs de tournesols qui nous faisaient des courbettes en raison d’une proche récolte. Le passage Beauvais-Mondeville vaut vraiment le détour !

Après 46 km, nous avons fait une petite halte casse-croutes à Soisy sur Ecole.

Nous avons fait un détour dans Soisy ce qui explique un kilométrage plus important sur nos compteurs (+ 2 km)

Sur le retour, nous avons ressenti plus encore le vent, heureusement il y a des passages dans les bois qui atténuent ses effets dévastateurs pour nos organismes.

La côte de Montauger sera vite avalée par mes 3 compagnons de route avec un satisfecit pour Marie-Claude, elle aura bien mérité de se mettre les pieds sous la table, pour le déjeuner seulement !

Comme d’habitude ça été un plaisir de rouler ensemble

Merci à mes compagnons de route et de bons rétablissements à Alain et Daniel

Rémi