20230205 CR Sortie Club de dimanche 5 février 2023 Groupe 3

Pour beaucoup d’entre-nous c’est la première sortie dominicale de l’année, et avec un mois de décembre sans sortie c’est 8 semaines sans coup de pédales et sans les copains. Nous avons réussi à faire 50 km le mercredi de cette semaine.
Les prévisions météorologiques étant plutôt favorables, avec 6 à 7 ° à 9h00, j’ai lancé la veille au soir une vingtaine de messages d’invitation à sortir.
Pour le groupe WhatsApp les messages fusaient et les retours étaient favorables. Ça s’est confirmé, tous groupes confondus nous étions plus de 20 sur le vélo.
Ce matin le groupe 3 a fait connaissance de Pierre Jacquemin, un sympathique bonhomme de 63 ans, avec une belle carrière de sportif cycliste. Les années passées il roulait avec le Club de Saint Michel, habitant Morsang et après m’avoir rencontré je lui ai proposé de venir s’essayé avec nous en lui donnant rdv ce matin. Il prendra sa retraite en mars.
Marie-Claude et Alain, Jeannot, Daniel, Jean-Raymond, Pierre et moi ont formé un peloton homogène.
Le parcours prévu pour une reprise me semblait ambitieux, aussi j’avais prévu de faire le point de nos forces à Bruyère-le-Châtel.
Bien que nous ayons roulé à allure promenade après un petit détour très apprécié dans Jouy, la montée sur Bruyère (pour ne pas dire la côte de Bruyère pour ménager les oreilles de notre ami Jeannot) nous a semblé bien difficile.
Comme prévu je suggère un itinéraire bis pour éviter Soucy & Bel-Air. C’est approuvé à la majorité, si bien que Jeannot, Alain et Pierre se sont ralliés à ma proposition.
Nous avons fait une courte halte au 38ième km où nous nous sommes aperçus que nous avions un peu les pieds mouillés. Nous avons roulé sous un ciel assez nuageux et sous un très léger crachin avec une percée du soleil en fin de matinée.
Nous sommes rentrés par Arpajon et le long de l’Orge jusqu’à Brétigny où nous avons été rejoints par Michel Prade.
La sortie c’est bien passée, 60 km et 286 m de D+ et Pierre a été convaincu de nous rejoindre.
J’en profite pour rappeler que les sorties des semaines à venir feront aux alentours de 50 à 60 km et que celles et ceux qui veulent puiser dans leurs forces doivent télécharger les distances de leur choix.
Mercis à mes compagnons de route
Rémi