Bien que l’horaire de départ ait changé 8h30 au lieu de 8h00, j’ai attrapé au vol le dernier wagon à la hauteur des portes du château de Morsang où Marie-Claude et Isabelle étaient installées dans la côte du Commandant Barré. Nous n’avons pas tardé à rejoindre la station des Mousquetaires où Jeannot, Francis et Alain LC. attendaient. Le train à grande vitesse était déjà passé avec une dizaine de voyageurs, vous les reconnaitrez peut-être sur les photos de l’Album et en cliquant sur la photo pour l’agrandir.
Il faisait 10° à 8h30 et le soleil s’est arrangé pour rendre agréable la sortie avec 26° vers 12h00. C’est inhabituel, mais personne ne se plaint pas même notre ami Jeannot connu comme quelqu’un qui aime la chaleur.
Francis avait des obligations familiales, une petite fête à la maison, cela ne l’a pas empêché de nous accompagnés jusqu’au carrefour de la Croix Blanche.
La veille j’avais appelé Isabelle pour savoir si elle sortait à vélo, elle rentrait de vacances en pleine forme où elle a pratiqué pas mal de randonnées pédestres.
Il y avait bien un parcours de 64-0320 ; un peu court pour le groupe 3 et même pour Isabelle qui m’avait rassuré sur sa condition physique. J’ai donc tracé un parcours avec la longue montée de Saint Sulpice-de-Favières et un passage le long de l’ancien parc zoologique de Saint Vrain pour essayer d’adoucir le parcours de 80-0536. Mon petit groupe de saviniens a parcouru 78 km et près de 500 m de dénivelé+.
Était-ce bien utile de modifier le parcours initial ?
Je pense que oui malgré l’envie d’en découdre de notre invitée, dans quelques temps nous lui demanderons de lever le pied ou de rejoindre le groupe 2.
Au début de la sortie, c’est Jeannot qui était tête de file et qui réglait l’allure et comme d’habitude Marie-Claude restait en retrait. Isabelle a pris la tête en accélérant sensiblement, je lui ai conseillé de rester dans les roues, il restait alors 45 km. Dès la montée de Saint Sulpice, Marie-Claude s’en est allé avec Alain tandis que Jeannot et moi sommes restés au contact d’Isabelle qui montait bien mais qui avait quelques soucis avec ses vitesses.
Nous avons fait une halte ravitaillement à Mauchamps juste après la côte. (Voir Photos).
Au refuge de la SPA de Torfou, il y avait beaucoup de monde, une sorte de kermesse ou de brocante probablement au profit de la cause animale.
Ça fait chaud au cœur de savoir que tous ces gens ont répondu à cet appel en espérant aussi qu’ils auront adopté un petit compagnon.
Belle descente de Torfou où il vaut mieux serrer les freins.
Nous sommes passés devant le Château de Gillevoisin qui a fait peau neuve après une vingtaine d’années de rénovation, il a de l’allure !
Nous sommes passés par, Lardy, Bourray, St Vrain ,Ytteville, Ballancourt, Le Bouchet, Vert-le- Petit, Vert-le-Grand, Bondoufle et par l’avant dernière côte sur le pont de franchissement de la Franciienne qui fait mal aux cuisses.
78 km et près de 500 m de dénivelé+ dans un décor champêtre, sous le soleil et en toute amitié c’est merveilleux !
Mercis à mes compagnons de route.
Rémi.