Le temps ne se prête pas vraiment à une sortie vélo ? Le matin c’est un épais brouillard qui a du mal à se dissiper ; Laurent ayant prévu une sortie à 13 H nous avons l’espoir que cela s’arrange ? la suite prouva que non.
Je contacte Laurent pour lui dire que je ne suis pas très chaud pour sortir ? Je consulte différents sites météo : 6 °, couverture nuageuse annoncée, mais l’application météo de mon téléphone annonce de la pluie entre 14 et 16 H ?
Finalement je me rends au rdv pour 13 H, Laurent Fautras, Yves Pilorge, Sylvie Moisan, Gilles Caffiaux et au rondpoint de la poubelle à Bondoufle Philippe Bonnard nous attend.
Nous voilà partis plein Sud avec un vent de Sud-Est plutôt modéré « entre parenthèse ce parcours n’est pas à recommander en semaine, il y a trop de circulation automobile ».
À l’entrée de La Ferté-Alais la pluie commence à tomber 1 petit degré sur mon compteur la pluie est glaciale.
Nous changeons de parcours pour rentrer par Mondeville, l’eau forme des mini rivières boueuses sur le bitume.
Le retour se complique nous sommes frigorifiés, en bas de Montauger le vélo de Philippe crève m’a-t-il appelé ?
Je n’ai rien entendu ! Arrivé au carrefour personne, au moins cinq minutes s’écoulent, Sylvie arrive seule. J’ai compris !
Ensuite nous avançons avec Sylvie car le froid nous transit pour attendre nos camarades à un arrêt de bus à l’abri du vent.
Laurent me dit Philippe « pestait » je le comprends ! !
Une douche bien chaude au retour remettra tout dans l’ordre, une sortie vélo qui renforce le caractère (sourire)
À bientôt pour d’autres aventures…